sidebar-title

... à Montréal !

11.28.2005

Préparer l'hiver (part two)

Roger la fournaise :
Après les mésaventures de la semaine passée, je pense qu'il est essentiel de faire un post sur Roger. Roger nous a laché dimanche dernier. Il a manqué d'air. Après un bon massage de filtres (ce n'était pas de la laine de verre sur le filtre mais bien un épais matelas de motons, crasse et compagnie.)Roger est revenu à la vie pour le bonheur de tous et surtout de nos bout de doigts engourdis par le frais! Roger marche au mazout, consomme environ 2000l par an. Roger est gourmand.Quand Roger s'emballe, c'est toute la maison qui tremble et il faut monter le volume de la musique. Roger a plusieurs bras, parfois deux pour une pièce, parfois juste un et là ça caille ! Roger souffle de l'air chaud par l'extrémité de ses bras, petites mains grillagées à même le sol pour soulever les jupes des filles. Moi des radiateurs comme ça j'en avais jamais vu ...mais ici il y a peu de convecteurs électrique, boites rectangulaire suspendu au mur. Ce sont souvent de grandes boites-railles de grillage large comme la pièce, installés souvent au dessous des fenêtres.
Je vous laisse apprécier les photos de Roger ...

Roger en personne, son manteau de père Noël et son bidon de grand buveur.

La main de Roger dans la salle de bain .. où il a fort à faire avec Bob, qui lui vole la vedette il faut bien l'avouer.

La main de Roger dans le salon orange.

Une des mains de Roger dans la cuisine... Oui, je sais faut pas couvrir ...

11.27.2005

Couette et Quinoa

... Enfin la fin de semaine ! Au programme, rien en vue et c'est ça qui est si bon :)
Juste les courses le samedi parce que le réfrigérateur format américain est vide (même plein ça fait vide) et surtout qu'il n'y a plus de glace au thé vert ! trop duuuur !
Il y avait compétion pour l'équipe de natation du plateau ce samedi, je suis allée les encourager un peu, me suis trompée dans les horaires de bus (je rappelle qu'il y en a toutes les demi heure environ le week end ...), arrivée en retard et frigorifiée dans le complexe olympique... super les 200 brasse :( j'ai loupé le meilleur ... Promis la prochaine compétition je vais piquer une tête (qui l'eu cru ???)
Bulle au chaud pour un crumble et thé ... soirée aux bagels accompagnés de fromage sans gout.
Je passe le dimanche sous la couette pliée en deux ... alors que j'étais parti en expédition godasses d'hiver et profiter du petit brin de soleil !! C'est pas juste !!!! Intoxication au Quinoa ?
La maison ressemble toujours à un chantier, rien de vraiment installé. Ma malle est encore vautrée dans le couloir et mon futon attend sagement roulé que le vernis soit sec et que les murs de mon antre soient encore repeints ...
Demain il faut déjà retourner poser ses fesses huit heures devant l'écran ... Après de la "vérification de datas" je peux faire un peu de créa :) c'est un peu plus stressant mais c'est beacoup plus interessant :) Dans l'ensemble les longues semaines de 40h passent très vites et travailler n'est pas si déplaisant. Juste que les gens de mon équipe me sont quasi inconnus car je suis installée près d'une autre équipe, de l'autre coté des colonnes ... c'est domage elle va déménager à la fin de la semaine ... J'aime bien les gens qui y sont, Ayrald le fan de snow, Pierre-Luc mon prof particulier de hockey, Kim et Monique, Johnny qui dit que des bêtises, Matéo, Cyril jamais vraiment réveillé, Romuald le testeur cultivé et tant d'autres qui font que les journées sont plus douces :)
Mais chuuuuuut, ça c'est pour demain, là c'est encore un peu dimanche :)

11.24.2005

Après la chaudière ...

.. c'est le téléphone qui vient de nous lâcher ce matin ... et qui dit plus de téléphone ... dit plus d'internet :\ plus de blogg ... bouuuuh !
J'espère que cela va êter bientôt réparé ... En attendant ... le Post est envoyé d'Ubi ... A tout bientôôôôôt !

11.23.2005

Préparer l'hiver (part one)


Il a déjà neigé. Il a déjà plu avec du vent très froid. Il y a des histoires qui courent (vite parce qu'il fait pas chaud) sur l'hiver au Canada ... Ce ne sont pas encore les grands froids et déjà tu trembles, le long des dorsaux il y a de la sueur froide qui perle ... Qu'est ce que c'est l'hiver au Canada ?... Pierre Luc me racontait en rigolant que l'hiver, les ours blancs aimaient descendre en ville ... ça le faisait marrer de me raconter des histoires sur un ton faussement sérieux et moi qui le regardait avec des grands yeux. Pierre Luc il est québecois. Il aime bien raconter des histoires qui font peur aux impatriés. Monique elle dit que quand il fait très très froid et que la peau du visage elle brûle tellement le vent il souffle qu'il ne faut pas frotter ses joues, sinon, ça enlève des petits bouts de peau tout ça. Qu'il faut marcher dos au vent. Qu'il faut apprendre à marcher à reculon. Moi je crois Monique, elle a l'air d'être callée en hiver. Monique elle est québecoise aussi. Et puis il y a Anne Kathia qui dit que si je m'imagine que les québecois ils ont les moyens se payer des manteaux à 500 dollars, je me trompe et que c'est pas pour autant que les québecois ils meurent de froid non mais. Anne kathia elle est québecoise aussi. Qu'ils me regardent avec des yeux tout rond les vendeurs quand j'essaie de choisir les chaussures d'hiver, avec des yeux tout rond et ça les fait rire. Ils n'en disent pas vraiment plus, mais je lis bien que ça les amuse de me voir toute nouille là hésiter entre une chaussures waterproof qui tient ton pied au chaud jusqu'au -30 en mouvement ou là, les gros godillots gortex qui ne laisse pas passer l'eau ni le froid. Et puis il y a la version des immigrants. Que le duvet avec une capuche que l'on a sur soit c'est essentiel. Que je sais pas bien si je me rend compte au quoi ??? Que la North Face c'est ça ou tu te transformes en statue de glace. Mais que tu peux passer l'hiver en Timberland ... Moi tout ça, ça me fiche la trouille !!

Bruits de l'hiver (part two)

Crouic crouic le bruit de mes pas dans la neige glacée ce matin. Zip zip le bruit de mes pas sur la neige gelée ! Ooooh ! quel joli miroir ce trottoir ! Surtout ne pas perdre l'équilibre, ne pas battre des bras dans les airs, modérer mes enjambées ... avancer prudemment. Couic couic le bruits de mes pas mouillés sur le parquet d'Ubi !

11.22.2005

session glisssades !

Bon, cela n'a pas été facile facile ... et j'ai peu d'exemplaires MAIS tous les mardis c'est patin à glace alors, pas d'inquiétude il y en aura d'autres !
Alors on enlève les petites protections de caoutchouc pour pas abimer le sac parce que les lames sont très contondantes, on enfile la godasse, on tappe bien le talon par terre pour que le pied soit bien callé et qu'il y ait de la place pour les petits orteils (je rappelle que je fais du 5.5 en godasse de glace ... incroyable, moi qui fait du 8 habituellement, comme quoi faut pas trop tapper le talon, ça joue des tours de pointures) une fois le pied bien en place il faut lacer, lacer, lacer, lacer, lacer ... pffff courage ! plus que la bouclette !
Co apprend à croiser ses godasses dans les virages... c'est pas encore ça mais bon et Zann apprends à s'arrêter en glissant là sur le côté avec les patins parallèles... c'est pas encore ça mais bon.

11.21.2005

Bruits de l'hiver (part one)

Premiers bruits de l'hiver quand je rentre à pied dans la nuit le soir, les pneus de l'hiver qui crissent sur le bitume qui a froid, enfin un peu pas encore parce qu'il fait doux là :)

Petits désagréments.

Histoire de la salle de bain.
Les nombreuses personnes qui ont pris des douches au 17 rue Charles Péguy, se souviennent encore, peut être, de la froidure légendaire de ma salle de bain. Je ne vais pas dire que le matin il fallait briser la glace dans la baignoire mais presque, du givre parfois tout de même décorait ma petite fenêtre coté douche. Bien qu'il y fasse froid, bien que les débuts soient toujours difficiles, je pense qu'avec beaucoup de courage j'ai réussi à surmonter l'épreuve, réussi à me convaincre que dès que le robinet coulait, la vapeur d'eau chaude envahissait la petite cellule glacée. Soit. On lutte puis on s'y fait, on essaie de ne plus y penser, juste les pieds se souviennent du contact gelé de baignoire.
Mauvaise nouvelle ! Moi qui aspirait à un peu de sérénité côté douche dans pièce chaude ... porte serviettes chaud ...
... et bien NON : Dabord parce que depuis hier après midi il a fallu arrêter la chaudière (il y a eu un gros boum dimanche après midi dans la cave .. avec fumée et odeurs de brûlés) ... mais que surtout la nouvelle salle de bain est l'endroit le plus froid de toute la maison. Je ne sais pas pourquoi le radiateur de cette pièce fait le fainéant ... et surtout enfin parce que les salles de bain canadiennes sont équipées de ventilations sur-puissantes.

(Bob mon ami le radiateur)

On a acheté un petit radiateur de poche à brancher pour offrir à peu de chaud à cete chambre froide, un petit courant chaud d'appoint ... totalement aspiré si par malheur on allume la lumière ! Car oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, dans certaines maisons, les vieilles demeures non remises à neuf avec le bruits des pas du voisin que je vais fnir par aller lui pêter la face ... mais je m'éloigne du sujet d'aujourd'hui ...), l'interrupteur de la lumière est associé de celui de la ventilation ... Je ne comprends pas pourquoi tant d'injustice et je me brosse alors les dents, dans le noir.

11.20.2005

dimanche de glandouille.

Assez de courir et de passer son temps à .. courir ... Non nimporte quoi moi ! Hier il a fallu chercher des chaussures d'hiver pour la zann, trouver des chaussures d'hiver en théorie et ne rien ramener en pratique. On a passé la journée dehors à satisfaire tout un tas de nécessités. Et c'est vraiment pas rigolo de griller tout un jour entier de week end à ça, alors aujourd'hui on a rien fait du tout. Il y a des jours ou c'est comme ça et diantre, que c'est agréable !
Lever 10h et c'est notre record ! Faut avouer qu'hier on est allé chez Fred et manger du fromage et on est rentré pas très tôt ... Ce que c'est bon le fromage ! Moi pour noël je commande du fromage et du chocolat cette année de toute manière ;)
Petit dej' aux Begels et oeufs sur le plat, répondre aux mails raconter sa vie sur le blog, croire que l'on a vu un rayon de soleil, sortir un petit peu le bout du nez et humer l'air humide. aujourd'hui il fait 4°c il fait rudement doux, je me promène en pull et en fourrure polaire :) pas besoin de manteau. J'ai quelques cartes postales à écrire aussi ... tout à l'heure. C'est si doux de passer une journée en pyjama (oui je suis sortie en pyjama tout à l'heure pour aller voir les horaires de la poste et acheter du chocolat ;) et prendre un peu le temps de ne pas courir :)

Equipement requis pour la saison, une bonne paire de chaussons et des chaussures chaudes et imperméables. Trouver l'erreur ... mes salomon puantes au premier plan qui ont mis une semaine à sécher la dernière fois qu'il a plu ....

11.16.2005

Mes courses à Maxi.

Bon alors pour faire ses courses ici il faut être malin, avoir de bonnes chaussures de marche, un sac à dos, une paire de skis de fond, un piolet, le chat de la voisine OU des sous. Bon j'ai pas le chat la voisine, et pis la voisine elle a un chien, si c'est vraiiii ! Mais j'ai une bonne paire de godasses :) Alors on a repéré des "places" pas mal. Au début, t'es un peu "poche" et pis tu sais pas trop ou acheter des trucs, tu te fais avoir et tu achètes un mini pot de confiture à 5 dollars. Ca c'est juste au début. Après tu "magasines" un peu et tu vas faire tes courses chez le IGA des bas-fonds (il y a aussi des IGA pour gens riches, les chaines de magasins ici elles font un peu ce qu'elles veulent, d'un magasin à l'autre c'est nimporte quoi !). Le IGA du boulevard St Laurent c'est une mini porte pour entrer et sortir, la largeur d'une personne, y'a trois caisses où tu as à peine la place de passer pour atteindre les trois allées du magasins. Ya des étalages garrés en double file et tu peux pas atteindre les poids-chiche sans te contorsionner et tendre le bras au dessus de poubelles noires remplies de graines sèches. Les éponges sont vendues au rayon des gateaux et faut faire gaffes quand tu achètes des produits bio de ne pas prendre une bouteilles de détergent à toilettes, c'est juste à côté ! Et il y a même des gens qui arrivent à utiliser les caddies et se croiser ... Au fond c'est sac de riz et morues sèches ! .. Ce n'est pas si cher et puis il y a surtout de la glace au thé vert en pot de deux litres.
Il y a aussi un Maxi, de l'autre coté du pont où quand tu passes en dessous il faut raconter des histoires de Freddy. Là c'est la "banlieue" et le MAxi il est maxi grand avec des allées si larges que tu peux mettre la moitié d'un IGA dedans. Mais comme c'est de l'autre coté du pont ce n'est pas très cher non plus. Il n'y a pas de glace au thé vert certes, mais si tu veux te faire 4 litres de glace vanille tu peux, c'est le format standard ici ! C'est propre et clair, bien rangé.

C'est moins rigolo que l'IGA mais bon c'est dépaysant parce que tout est disproportionné, le paquet il fait trois fois la taille ! Il y a aussi un truc typique, dans tous les magasins, des petites (ou des grandes) boites ou des poches plastic remplies de plein de trucs, fruits secs, bonbons, céréales surtout.

Il y a des cacahuettes grillées au miel qu'il va falloir gouter et puis des noms de légumes étranges qui viennent des States ... ici les courgettes ça s'appelle zucchini ... comme une impression de déjà vu nan ?

Terrrrrible un comparateur de prix !!

Tu as très souvent aussi un rayon (ou alors c'est éparpillé) de produits au soja, comme saucisses ou hachis de viande ou tranches de bacon mais tout au soja ! Moi je suis très contente ! Corentin, lui, encore plus maigre que d'hab ! Pour le fromage, je souffre encore un peu :\ mais bon ... soupire ... on fait aller et on croque à pleine dents dans un muffin au bleuet et canelle.
Ah les muffins, comment ai je pu dire que je n'aimais pas les muffins ! Les muffins ... (pensées émues pour les cookies de la boulangerie de la rue vieille du temple ... les aux trois chocolats :)

11.15.2005

petits flocons !

Ooooooooooh ! ça y é ! Le premiers petits flocons qui tombent du ciel ! Ce matin je n'y croyais pas trop parce qu'il ne faisait pas mauvais en général, ni en particulier. Juste que j'ai eu un peu frais à l'arret du bus aux horaires mystérieux. Je ne viens et n'attends jamais à la bonne heure et j'ai frais. Je prends des gants pour exprimer mes senstions. L'hiver c'est pas maintenant. Alors j'ai frais, voilà. Et puis vers 8h c'est tombé. Je ne peux pas voir de ma place parce que loin, en face de mon bureau j'ai un mur avec des parpaings. Alors on m'a raconté. Un peu plus tard mais trop tard je suis allée me promener du coté des fenêtres. Ooooooooooh !
(et j'ai encore les pieds tout mouillé ce soir... du coup sur le chemin du retour!)

11.14.2005

Muffins time !

Pour proffiter des petites rayons timides de Dudule en bonne compagnie le dimanche après midi ... Ne pas se laisser aller à la morosité ...

Acheter un paquet de préparation toute faite "choix du président" ... on a pas trouvé qui était le président, si vous avez des idées ... de préférence sans arôme, juste le basic à l'avoine, c'est bon l'avoine pour le petit corps, ajouter un oeuf, un peu d'huile et d'eau, un peu de canelle. La prochaine fois je charge en Matcha et je dédicasse mes muffins à toi Flora :) Op dans le moule op 15 mn dans le four ! Miam :)

11.13.2005

la petite maison :)

... La petite maison, qui, en fait n'est que le rez de chaussée d'un petit immeuble de briques rouges de deux étages donc. Un rez de chaussée qui fiche pas la trouille d'être au rez de chaussée, il y a des vélos accrochés aux grilles avec encore des selles et des roues avant. Ou il y a des mini jardins avec plein de feuilles mortes là parce que c'est l'automne. Mini jardin juste devant où je crois que je vais planter des tournesols après les glaces ! Des petites marches et un perron, des petites marches pour au cas où il va neiger ... et puis une entrée derrière avec un petit perron aussi, mais plus rustique, avec des grosses planches de bois comme les terrasses des cafés d'altitude à la montagne !
Bon visite guidée :
Je ne vais pas commencer par ma chambre parce que, c'est pas poli mais aussi parce que ... on avait fini la peinture et puis le proprio il a fait venir son homme de main pour checker les maisons avant l'hiver et là, c'est le massacre, il a bariolé mon mur fraichement blanc de peinture avec son mastic à joint ou je sais pas trop quoi de crotte couleur caca mi-sec et que adieu installation dans ma petite pièce où y'a du soleil :( Je n'étais pas très contente hier. Alors pas de photos de ma chambre.Gggrr !
Mais je poste une photo de la cuisine. La cuisine c'est la pièce dans laquelle on rentre quand on passe par la porte de derrière qui n'est pas très étroite. C'est la pièce qui prend le plus le soleil, la pièce où il fait leplus chaud.
Une photo de la salle de bain. Salle de bain, toute petite où il fait très froid.
Une photo du salon. Juste du coin où il y a quelque chose dedans. En fait la pièce et doublement plus grande mais derrière pour le moment il n'y a rien du tout. Et que ben je me demande si y'aura un truc dedans un jour... Peut être vos valises et un petit coin pour vous si vous venez :)
Parce que j'espère très très très fort en dedans caché que je reverrai vos frimousses radieuses.

Et puis une photo de la chambre de Co. Qui lui est installé... pffff !

Voilou :)

11.12.2005

Zann et la newbeetle :)


Oooooooh elle est contente la petite zann :) Au volant !?! en plus ... bon juste qu'elle est pas à moi ;) Zut zut !!

Vent, pluie et solitude

... Mercredi c'est cours avec Ashley. Mercredi je quitte ma job tard. 20h c'est tard ici, enfin ça donne l'impression parce qu'il fait nuit à 17h. Le matin j'avais plein de jolies photos dans ma besace pour vous montrer comment il est mon chemin pour aller travailler. Pour vous emmener avec moi sur le petit chemin de tous les jours. Il y avait de la jolie lumière, un soleil tout rond qui me souriait...

(A noter, le coiffeur : le coiffeur des sportifs avec le sol carrelé en terrain de hockey (plus de détails dans le poste "fougnasse II") et les goélands qui font du patin à glace.)

Vers 14h ça m'est tombé dessus. Je travaillais avec assiduité et puis ça m'a attrapé le haut du corps comme deux grandes mains qui me pressent ... pour faire sortir des petites larmes. On dit coup de cafard, mais c'est pas joli, coup de Blues, mais c'est laid aussi. Je me suis sentie si loin, si seule.
Après le cours d'anglais j'ai eu envie d'attraper le petit chemin dans l'autre sens pour vous montrer la nuit comment c'est quand je rentre, la rue St Dominique, la rue Casgrain, la rue boucher, Masson ..., le joli parc, l'usine qui sent la conserve de légumes ... le grand carrefour où l'on vend des voitures, des aubaines quoi ... la nuit, la lune qui se cache souvent, un petit peu d'étoiles aussi.
J'étais toute emmitouflée, la tête pleine de mots d'anglais, plein de tristesse en dedans et trente minutes à marcher devant.
J'ai voulu ouvrir la porte, l'appareil à la main, pour penser à autre chose, me cacher derrière l'objectif, le vent à tout arraché, j'ai heureusement laché !! Et de la pluie de la pluie de la pluie ! Et du vent de nord au sud si fort et froid. Et le ciel plein de nuit.
Au bout de quelques pas, mes chaussures se sont transformées en éponge et moi avec. A chaque intersection, traverser des couloirs de vent avec des jolis dessins de bourrasques dans la lumière de l'éclairage public. Plus de lune, plus d'étoiles, juste le capuchon et regarder mes chaussures, sentir le froid et les orteils gelés, le vent glacées sur les chevilles.
J'ai attrapé le bus à la station de métro la plus proche (à 15 mn) essoré mes mitaines et pleuré un petit peu.

11.08.2005

un peu trop ... de

manque de sommeil ...
Vendredi soir, c'était foire ; samedi soir c'était foire ; lundi soir c'était concert. En moyenne couchés à 1h du matin. Levé 5h45 ... je vais pas tenir ! STOP !
Là j'ai pas l'air trop déçue mais on vient de louper le bus à une minute près ... Le prochain comme il se doit est trente minute plus tard ... Sper les transports en commun ici ... ( ah et puis bien sur c'est super vachement bien en plus quand il meule dehors aussi j'allais oublier !)

Une deuxième journée de travail en mode radar ... J'ai très envie d'aller me coucher juste après le repas, juste 10 mn pour avoir la niac après ... je peux aller me cacher dans les toilettes pour aller me prendre mes minutes de sommeil. Mais, dans mes toilettes, ça pue. Je me lève alors, je gigotte, vais chercher un fruit. Il ya des poires en ce moment au travail vraiment très bonne (sauf que j'en ai mangé quatre de poire cette après midi, pas étonnant si après, j'ai le bide en vrac aussi !) A Ubi, le mardi c'est panières de fruits frais pour tout le monde :) Il en reste souvent assez pour jusqu'au vendredi c'est très sympa. Et puis il y a des oranges :) pour affronter l'hiver. C'est important la vitamine C parce que le docteur ici c'est comme le dentiste c'est 100 dol la visite ... et 100 dol la carie aussi ... je me suis jamais lavée les dents aussi consciencieusement depuis que je suis ici !
En vrac sinon, la peinture c'est fini, enfin fini, je sais pas comment on a fait, mais .. enfin bon, le dernier mur et presque vraiment blanc ... Mais il a fallu racler le pot. Pas grave ... Je vais pouvoir bientot déménager dans mes appartements privés ;]p

Et puis on est allé essayer la patinoire en face d'Ubi, c'est gratuit tous les jours de la semaine de 16h à 17h ! Par contre c'est une vraie patinoire de champion. La glace elle est super dure, non sans blague ! Rien à voir avec dimanche ... Ca donne presque envie d'arriver le matin à 7h pour quitter à 4h et filer se faire une petite glissade ! En janvier faut que je sois prête pour faire du hockey moi !!
Bon j'ai de l'anglais à faire .. zut, j'avais envie de raconter d'autres trucs ... faut surtout que je vous parle du mystérieux batiment qui laisse s'échapper une terrible odeur de légumes en concerve genre petit-poids carottes ... Et dire que je prends la rue Casgrain pour rentrer chez moi ... Mais c'est assez ! Allez anglais :)

11.06.2005

première glissade !

Aujourd'hui, c'était encore peinture (et on a toujours pas fini) aujourd'hui c'était soleil... Mais aujourd'hui c'était surtout patin à glace. PATIN A GLAAAAACE ! Enfin !
L'équilibre c'est un peu différent bien sûr, je me suis laissée aller à imaginer que j'avais toujours mes "buttées" pour m'élancer plus vite aussi qu'elle nouille ! tatatatata erreur !
C'est super sympa sinon, j'ai pas mal retrouvé mes sensations de patins à roulettes (les lames ne sont pas très grandes donc c'est presque maniable !) je faisais même un peu l'idiote en allant en arrière. La patinoire couverte est payante, mais j'ai appris que celle près du travail (couverte aussi et ou jeudi je vais aller pour 6h30 prendre ma première leçon de slide ! Je veux même pas savoir à quelle heure je vais devoir me lever pour y être à cette heure là ... ) était gratuite de 16h30 à 17h30 ! Je crois que je vais glisser plus souvent mes patins dans mon sac de travailleuse et aller me tapper une petite glissade en sortant de la job moi ! ui ui ui !
Après cet hiver, il y aura des patinoires découvertes un peu partout dans la ville ... mais je dois vous avouer que de tourner en rond ça me fait pas super bondir, j'ai hate de tater du baton !!

Patnoire couverte de l'Atrium 1000 où un DJ vient mixer à partir 18h le soir m'a t on dit ...)

Incroyable photo faite au flash, le flash ... soupire ... Le strom là derrière et bien oui, je crois que c'est Corentin :\

11.05.2005

Fougnasse

Les Montréalais aiment rigoler, ça, tout le monde le sait. Nous connaissont tous la crême des comiques canadiens qui se sont exportés chez nous, comme le moustachu Belliveau, ou le chewing-gum chevalin Courtemanche.
Et donc, ici on n'hésite pas à nommer son magasin par un mauvais jeu de mot, ou faire des calembours foireux. Petite compilation.

Deux affiches vues dans le métro. Manger du beurre pour combattre la violence, voila une bonne idée ! Et descendre dans la rue pour aider Cachou et "Patte-ticiper et travailler pour le bien être des animaux", bien sur !
(Je dédicace cette affiche animaliére au mauvais jeux de mot à Thierry F. qui j'espere va bien)

Un magasin de caleçons ou l'on a acheté deux parapluies. Difficile à lire, mais il s'appelle "Caleçons vos gouts". Moi perso, j'en pleure encore. J'ai pas pu prendre en photo le magasin d'encadrement qui s'appelle "Cadres supérieurs", zut.

La, plus difficile. Une grande pancarte lumineuse dans le ciel pour indiquer qu'ici se trouve l'association des péres noel du Quebec. D'abord, moi je croyais qu'il n'y avait qu'un seul pére noel, qui habitait au pole nord et qui punissait les enfants pas sages qui brulent les voitures dans les rues. Mais la, j'apprend qu'ici, au Quebec, des péres noel anonymes se rencontrent regulierement pour parler de leurs problemes, boire des pots, et jouer au Baby. Et la, je me dit, m'aurait-on menti dans ma tendre enfance ?

Et pour finir, deux exemples de la puissance de la resistance francophone ici qu'on rigole pas. McDo ils n'ont pas le droit de vendre leurs sandwichs dégueux qu'on comprend pas comment ça peux exister en Amerique alors qu'il y a partout des endroits ou l'on peut en manger de bon pour pas beaucoup plus cher, sans rajouter une feuille d'érable dans son M jaune.
Et KFC, le kentucky fried chicken, le truc qui vend des ailes de poulets mutants grandes comme mon pouce avec que du gras dessus, et ben ça s'appelle PFK. Parce "Poulet Frit Kentucky".
http://www.pfkquebec.ca
J'adore !

Co.

Halloween (suite et fin)

Touloup !!
Le jour d'Halloween, c'est un peu comme un autre jour sauf que quand tu marches dans la rue et que tu regardes les gens attablés dans les restaurants, ils sont pas mal constumés !
Je suis dégouttée parce que la "team Rainbow six" ben il faisait un concours de déguisements et tu pouvais gagner deux places pour aller voir un match de hockey si tu arrivais preum's. Moi je croyais qu'à Halloween il fallait se déguiser en truc qui font peur, chauve-souris, vampir, sorcière, cha noir et crapaud. Mais pas du tout ! Halloween, c'est un peu comme Carnaval ou Mardi-gras (trop les boules, d'écrire Mardi-gras ça me donne envie de manger des crêpes d'un coup là ... une bonne gruyère oeuf par exemple ... et que tout de suite c'est la claque et le rêve qui se sublime ... on a tjs pas trouvé de fromage abordable ici ):
Donc Halloween c'est comme Carnaval, tu peux te déguiser en ce que tu veux. Moi j'avais fais un petit effort, j'avais une jupe noir et un pull orange ;)
Et puis comme Ubi c'est bat' ils nous ont distribué des petits paquets de surprises d'Halloween, y'avait un serpent en gélatine, j'ai pas osé croquer ...
Le soir, en sortant du travail, on est allé se promener. Et puis pas la peine d'attendre longtemps pour que tout s'illumine, parce que finissant à 16h30 il fait nuit une demi plus tard (au fait MH, il fait nuit à 16h en hiver, tu étais super optimiste !!!)
On voulait surtout se balader pour prendre des photos donc, ce qui peut paraitre être une envie honorable, mais en fait je l'avoue c'était surtout pour ne pas être à la maison et esquiver les hordes d'enfants affamés ! Car il y en avait plein de salles mômes avec leurs parents, des sacs plein de bonbon ! Moi aussi l'année prochaine je veux aller chercher des bonbons, mais on m'a dit que j'étais trop grande :(
Voici donc quelques photos des jolies maisons du soir d'Halloween, à écouter avec en musique de fond la BO de nightmare before Christmas !

(Christophe, si tu as de tricks pour prendre des photos de nuit ... je suis preuneuse !)
En rentrant on s'est quand fait notre citrouille... bah ... le mieux c'est quand on a voulu allumer la petite bougie ... dur de trouver du feu dans la maison quand peronne ne fume ;)

Première piscine :)

Je dédie ce post à tous ceux qui glissent sur les vagues de chlore de une à plein de fois par semaine, Odile, le Trigre, Christophe et Patricia entre autre !
Enfin, je suis allée tater de la piscine Montréalaise ! C'est à dix minutes à pied de chez moi !! C'est pas très grand, 25 m, et 6 longueurs de large. C'est le format piscine de poche quoi. Pour taquinner du 50 m c'est pas tout près. Il y en aune seule de couverte, c'est une centre Olympique et cet hiver quand il fera très froid, que le pantalon glacé se collera sur la chaleur de mes cuisses et quand je ne sentirais plus mon nez ni mes oreilles, je n'aurai pas très envie je crois d'attendre le bus pour y aller ! Je crois qu'il y en a une ou deux de découverte, mais je me garde le printemps pour les découvrir !
Je suis donc allée en "club", au Plateau (c'est dans cet arrondissement que j'habite) prendre mon premier bain. C'est un nouveau club qui vient juste de se monter. Le logo c'est une petite loutre toute mignone ! Christophe, je crois que je vais voir si je peux t'avoir un bonnet, celui là il sera super collector (et que si des autres gens en veulent, je vais demander si je peux en avoir plusieurs :) !! La madame sur le bord du bassin elle est vraiment vraiment très cool et toute mignone aussi (non il n'y a pas de bonnet avec la dame dessus... désolée), mais j'ai bien vu u'elle surveillait du coin de l'oeil si on faisait pas de bêtise quand même.
Pas besoin d'amener son matériel, tout est à la piscine déjà (c'est peut être pour ça qu'il n'y a rien dans les magasins pour la nataion !?) Les planches son en plastique, comme les planches à découper les légumes (c'est très rigolo et malgré l'apparence plutot tordante, ça flotte quand même ;) et les pool-buoy, ce sont deux cylindres de polystirène linkés par deux cordes. Ca ressemble à pas grand chose et c'est pas trop la classe quand même ;) Pas de plaquette en vue, je suis un peu déçue, j'aime bien les plaquettes parce qu'on peut aller vite ;]p
Les cours a duré une petite heure, pas le temps de faire bcp de longueurs, mais plein de technique de virages ! Ici on parle de position torpille c'est rigolo ! Je n'ai pas trop l'habitude de le faire en Dos, j'ai avalé la moitié de la piscine ... ça, plus l'excitation de nager, j'ai passé la journée pliée en deux, tellement j'ai eu mal au bid'. Et puis le cours est donné en anglais et en français, comme il se doit en fait quand on y pense. Ici c'est pas qu'une province francophone, c'est vraiment une province bilingue ! Je pense que je vais m'inscrire, c'est 400$ tout compris pour une vraie année (y'a pas de vacances scolaires qui tiennent ou autre ici, ça c'est chicalors !) et si je suis courageuse, je peux y aller deux fois par jour pdt 5 jours ;) Une fois le matin et une fois le soir ! héhé ! Et même que je me demande si je vais pas faire quelques compétitions !
Je suis sortie tellement contente que j'ai réussi à oublier le petit désagrément de devoir quiter le travail plus tard que d'hab. Bah, ça vaut bien la peine de ne pas voir le soleil qui se couche sur le chemin du retour alors ... C'est parti !!!

11.02.2005

Halloween (première partie)

Petite revue d'Halloween donc comme promis ! Du coup c'est crotte parce que je vais pas pouvoir vous raconter ma jounrnée que c'était trop joli la lumière dans le parc, les écureuils, les feuilles mortes toutes dorées qui tapissent le sol tout ça. J'ai pris du retard dans mes posts et puis surtout, ce soir je rentre tard parce que je fais de l'anglais avec Ashley. Le mercredi c'est anglais.
Alors Halloween en fait ça a commencé début Octobre avec la carte de transport de la STM (société de Transport de Montréal ou un truc comme ça) la STM ça fait pas rêver mais bon c'est pour un autre post.

Halloween, c'est surtout plein de trucs dans les magasins à un dollar, des bonbons aussi et des vendeurs de citrouille.

Les Cendrillons soyez prudentes n'achetez pas votre citrouille à un inconnu, à la sauvette ou en dehors des espaces prévus à cet effet.

Une grosse trouille ça coute dans les deux ou trois dollars. Faut faire attention parce que si tu achètes une trop grosse trouille, après tu es condamné à en manger jusqu'à Noel. Faut savoir être raisonnable. Ca donnait ben envie toutes ces jolies trouilles, mais on a resisté. Ben une trouille à l'hotel, c'est misérable. Du coup nous la trouile on la acheté un peu en retard, le jour d'Halloween. Une toute petite qui faisait la timide, parce que ses copines elles avaient déjà été achetées et qu'elle était un peu toute seule sur l'étale. Elle était pas vilaine, mais un peu petite comparé à l'élan sucité par l'évènement.

C'est assez calme jusqu'au 28,29 Octobre. Passé cette date, les rayons du dollarama sont presque vides (ça tombe bien faut préparer Noël) et il ne reste plus que les trouilles diformes sur les étales mais les façades des maisons racontent des histoires qui font peur ...