Mes courses à Maxi.
Bon alors pour faire ses courses ici il faut être malin, avoir de bonnes chaussures de marche, un sac à dos, une paire de skis de fond, un piolet, le chat de la voisine OU des sous. Bon j'ai pas le chat la voisine, et pis la voisine elle a un chien, si c'est vraiiii ! Mais j'ai une bonne paire de godasses :) Alors on a repéré des "places" pas mal. Au début, t'es un peu "poche" et pis tu sais pas trop ou acheter des trucs, tu te fais avoir et tu achètes un mini pot de confiture à 5 dollars. Ca c'est juste au début. Après tu "magasines" un peu et tu vas faire tes courses chez le IGA des bas-fonds (il y a aussi des IGA pour gens riches, les chaines de magasins ici elles font un peu ce qu'elles veulent, d'un magasin à l'autre c'est nimporte quoi !). Le IGA du boulevard St Laurent c'est une mini porte pour entrer et sortir, la largeur d'une personne, y'a trois caisses où tu as à peine la place de passer pour atteindre les trois allées du magasins. Ya des étalages garrés en double file et tu peux pas atteindre les poids-chiche sans te contorsionner et tendre le bras au dessus de poubelles noires remplies de graines sèches. Les éponges sont vendues au rayon des gateaux et faut faire gaffes quand tu achètes des produits bio de ne pas prendre une bouteilles de détergent à toilettes, c'est juste à côté ! Et il y a même des gens qui arrivent à utiliser les caddies et se croiser ... Au fond c'est sac de riz et morues sèches ! .. Ce n'est pas si cher et puis il y a surtout de la glace au thé vert en pot de deux litres.
Il y a aussi un Maxi, de l'autre coté du pont où quand tu passes en dessous il faut raconter des histoires de Freddy. Là c'est la "banlieue" et le MAxi il est maxi grand avec des allées si larges que tu peux mettre la moitié d'un IGA dedans. Mais comme c'est de l'autre coté du pont ce n'est pas très cher non plus. Il n'y a pas de glace au thé vert certes, mais si tu veux te faire 4 litres de glace vanille tu peux, c'est le format standard ici ! C'est propre et clair, bien rangé.
C'est moins rigolo que l'IGA mais bon c'est dépaysant parce que tout est disproportionné, le paquet il fait trois fois la taille ! Il y a aussi un truc typique, dans tous les magasins, des petites (ou des grandes) boites ou des poches plastic remplies de plein de trucs, fruits secs, bonbons, céréales surtout.
Il y a des cacahuettes grillées au miel qu'il va falloir gouter et puis des noms de légumes étranges qui viennent des States ... ici les courgettes ça s'appelle zucchini ... comme une impression de déjà vu nan ?
Terrrrrible un comparateur de prix !!
Tu as très souvent aussi un rayon (ou alors c'est éparpillé) de produits au soja, comme saucisses ou hachis de viande ou tranches de bacon mais tout au soja ! Moi je suis très contente ! Corentin, lui, encore plus maigre que d'hab ! Pour le fromage, je souffre encore un peu :\ mais bon ... soupire ... on fait aller et on croque à pleine dents dans un muffin au bleuet et canelle.
Ah les muffins, comment ai je pu dire que je n'aimais pas les muffins ! Les muffins ... (pensées émues pour les cookies de la boulangerie de la rue vieille du temple ... les aux trois chocolats :)
1 Comments:
Après avoir rencontré quelques végétariens, et tu me confirmes leurs dires, comment peut on créer du "hachis de viande" ou des "tranches de bacon" au soja ????
De la viande et du bacon, ça ne peut pas être du soja, si ??????
Je suis assez curieuse aussi quant aux "rappini" !!! J'aime bien ces nouveaux légumes :)
Petit message perso à Squaley : tu sors oui, et je n'aime pas le "t" ;)
6:47 AM
Post a Comment
<< Home