sidebar-title

... à Montréal !

11.05.2005

Fougnasse

Les Montréalais aiment rigoler, ça, tout le monde le sait. Nous connaissont tous la crême des comiques canadiens qui se sont exportés chez nous, comme le moustachu Belliveau, ou le chewing-gum chevalin Courtemanche.
Et donc, ici on n'hésite pas à nommer son magasin par un mauvais jeu de mot, ou faire des calembours foireux. Petite compilation.

Deux affiches vues dans le métro. Manger du beurre pour combattre la violence, voila une bonne idée ! Et descendre dans la rue pour aider Cachou et "Patte-ticiper et travailler pour le bien être des animaux", bien sur !
(Je dédicace cette affiche animaliére au mauvais jeux de mot à Thierry F. qui j'espere va bien)

Un magasin de caleçons ou l'on a acheté deux parapluies. Difficile à lire, mais il s'appelle "Caleçons vos gouts". Moi perso, j'en pleure encore. J'ai pas pu prendre en photo le magasin d'encadrement qui s'appelle "Cadres supérieurs", zut.

La, plus difficile. Une grande pancarte lumineuse dans le ciel pour indiquer qu'ici se trouve l'association des péres noel du Quebec. D'abord, moi je croyais qu'il n'y avait qu'un seul pére noel, qui habitait au pole nord et qui punissait les enfants pas sages qui brulent les voitures dans les rues. Mais la, j'apprend qu'ici, au Quebec, des péres noel anonymes se rencontrent regulierement pour parler de leurs problemes, boire des pots, et jouer au Baby. Et la, je me dit, m'aurait-on menti dans ma tendre enfance ?

Et pour finir, deux exemples de la puissance de la resistance francophone ici qu'on rigole pas. McDo ils n'ont pas le droit de vendre leurs sandwichs dégueux qu'on comprend pas comment ça peux exister en Amerique alors qu'il y a partout des endroits ou l'on peut en manger de bon pour pas beaucoup plus cher, sans rajouter une feuille d'érable dans son M jaune.
Et KFC, le kentucky fried chicken, le truc qui vend des ailes de poulets mutants grandes comme mon pouce avec que du gras dessus, et ben ça s'appelle PFK. Parce "Poulet Frit Kentucky".
http://www.pfkquebec.ca
J'adore !

Co.

1 Comments:

Blogger suny2000 said...

Héhé, d'ailleur, je dédicace ce post à Albert Bator, maitre de la fougniasserie(tu nous tiens au courant pour Yatta, hein !).
Et l'affiche sur cachou à Thierry F.
Et je prépare la sequelle de ce post, la suite, la revanche, toujours plus fort, toujours plus loin !
C.

6:51 AM

 

Post a Comment

<< Home