sidebar-title

... à Montréal !

11.05.2005

Première piscine :)

Je dédie ce post à tous ceux qui glissent sur les vagues de chlore de une à plein de fois par semaine, Odile, le Trigre, Christophe et Patricia entre autre !
Enfin, je suis allée tater de la piscine Montréalaise ! C'est à dix minutes à pied de chez moi !! C'est pas très grand, 25 m, et 6 longueurs de large. C'est le format piscine de poche quoi. Pour taquinner du 50 m c'est pas tout près. Il y en aune seule de couverte, c'est une centre Olympique et cet hiver quand il fera très froid, que le pantalon glacé se collera sur la chaleur de mes cuisses et quand je ne sentirais plus mon nez ni mes oreilles, je n'aurai pas très envie je crois d'attendre le bus pour y aller ! Je crois qu'il y en a une ou deux de découverte, mais je me garde le printemps pour les découvrir !
Je suis donc allée en "club", au Plateau (c'est dans cet arrondissement que j'habite) prendre mon premier bain. C'est un nouveau club qui vient juste de se monter. Le logo c'est une petite loutre toute mignone ! Christophe, je crois que je vais voir si je peux t'avoir un bonnet, celui là il sera super collector (et que si des autres gens en veulent, je vais demander si je peux en avoir plusieurs :) !! La madame sur le bord du bassin elle est vraiment vraiment très cool et toute mignone aussi (non il n'y a pas de bonnet avec la dame dessus... désolée), mais j'ai bien vu u'elle surveillait du coin de l'oeil si on faisait pas de bêtise quand même.
Pas besoin d'amener son matériel, tout est à la piscine déjà (c'est peut être pour ça qu'il n'y a rien dans les magasins pour la nataion !?) Les planches son en plastique, comme les planches à découper les légumes (c'est très rigolo et malgré l'apparence plutot tordante, ça flotte quand même ;) et les pool-buoy, ce sont deux cylindres de polystirène linkés par deux cordes. Ca ressemble à pas grand chose et c'est pas trop la classe quand même ;) Pas de plaquette en vue, je suis un peu déçue, j'aime bien les plaquettes parce qu'on peut aller vite ;]p
Les cours a duré une petite heure, pas le temps de faire bcp de longueurs, mais plein de technique de virages ! Ici on parle de position torpille c'est rigolo ! Je n'ai pas trop l'habitude de le faire en Dos, j'ai avalé la moitié de la piscine ... ça, plus l'excitation de nager, j'ai passé la journée pliée en deux, tellement j'ai eu mal au bid'. Et puis le cours est donné en anglais et en français, comme il se doit en fait quand on y pense. Ici c'est pas qu'une province francophone, c'est vraiment une province bilingue ! Je pense que je vais m'inscrire, c'est 400$ tout compris pour une vraie année (y'a pas de vacances scolaires qui tiennent ou autre ici, ça c'est chicalors !) et si je suis courageuse, je peux y aller deux fois par jour pdt 5 jours ;) Une fois le matin et une fois le soir ! héhé ! Et même que je me demande si je vais pas faire quelques compétitions !
Je suis sortie tellement contente que j'ai réussi à oublier le petit désagrément de devoir quiter le travail plus tard que d'hab. Bah, ça vaut bien la peine de ne pas voir le soleil qui se couche sur le chemin du retour alors ... C'est parti !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home