sidebar-title

... à Montréal !

10.23.2005

... encore de la peinture !

... Ce matin c'était Wallace et Gromit. Le cinéma c'est cher en général mais là on est allé à l'horraire du matin (12h) et c'est drolement pas "dispendieux" du coup. Ouaip enfin encore 10 dollars la place :\ Le ciné pour les mois à venir ce sera devant la télé avec un bon dvix. Voilà ce que j'en dis.
C'est terrible d'aller au ciné à Montréal. C'est grand, mais pas comme au MK2 bibliothèque ou a l'UGC des Halles ... c'est sur minimum trois étages et ... j'ai pas de grand angle ... ou même, il faudrait un fish-eye. Y'a des "maïs éclatés" à vendre à tous les étages et tout. Dans les salles ils mettent le son très fort aussi. Je me demande si ce n'est pas pour étouffer les bruits de mastication et de pailles. Les bruits de paille c'est terrible, surtout quand tu arrives à la fin de ton soda, que tu es dans le noir et que tu vois pas bien le niveau. Sluuurp.
Wallace et Gromit, c'était très très bien. Moi j'ai beaucoup rigolé. Comme c'était tout en anglais je pense que j'ai loupé quelques blagues quand même. Mais c'est vraiment bien fichu et tout :) ça m'a mis de rudement bonne humeur de ne penser à rien du tout pendant deux heures. Merci le studio Aardman.
Après il a fallu de nouveau courir. Pourtant j'avais promis. Bon j'ai le droit à un gage ... Acheter un "sous-marin" tout prêt avec gruyère et légumes (attention garantie sans gout. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à leur nourriture les Québécois mais c'est saveur discrète, voire tout à fait pas existante pour plein d'aliments, s'il y avait une semaine du goût ici ce serait terrible !! Ils ne pourraient pas s'en remettre !?). On a mangé trop vite mais réussi à trouver le petit dépot conseillé par un homme d'entretien d'Ubi qui avait l'air rudement callé en peintures. Moi j'ai pas hésité quand je l'ai vu inspecter les murs de la compagnie avec sa trousse à outils de professionnel et sa moustache souriante, je suis allée lui demander conseil direct. Je suis pas farouche. Du coup on est allé se balader un peu au-delà de nos limites habituelles. Bien à l'est.



On a eu un peu peur en passant sous le pont (en plus Corentin il me racontait des histoires de Freddy !! ) parce qu'on ne savait pas trop à quoi s'attendre et que de loin on voyait que des grands hangars et des djeun's qui faisaient les kékés sur la voie ferrée. Au delà du pont, la ville prend des allures de banlieue et sous le ciel gris, ça n'arrange pas. Les batiments sont moins hauts, les magasins moins luxueux, juste le nécessaire, de quoi subvenir aux besoins de tous les jours.

On a fait pêter le budget peinture ! Du blanc bien sûr. Avec du blanc on peut se raconter plein d'histoires, ça n'engage à rien, ça prend un peu de lumière et éclaire les visages. Bon avec des nuages gris au dehors, ça fait un peu gris dedans aussi, c'est le problème ...
Juste le temps de poser du papier pour protéger le parquet qu'il faut déjà rentrer. Rentrer ? Ben ui demain faut retourner travailler et se lever à 6h. J'en ai assez de ces fins de semaine où l'on ne peut pas faire ce que l'on veut à la fin ! Je rêve de crayons de couleurs, papiers découpés, de hockey et natation, de couette chaude et de calins d'ours, je rêve de fin de semaine qui durent sept jour. Ben comme la normale quoi ;)





Allez zoup, encore une petite cuillère de glace au thé vert et je file au lit.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home