sidebar-title

... à Montréal !

10.13.2005

Pas solide, la carte

La blague du jour:
Je veux tirer des sous à la banque Scotia avec ma carte Visa française Bnp, parcequ'ils ont des accords, et que c'est pas trop cher, dans le but de m'acheter un futon pour dormir dans le nouvel appartement, et hop, le distributeur m'avale la carte d'un air soupçonneux. Moi je suis pressé parceque je dois aller chercher Mathilde à Ubi, alors je file, et on revient 20mn plus tard réclamer ma carte. La dame me dit de son plus gros sourire qu'elle est désolée, mais qu'elle l'a coupée en 3. Elle l'a ressort de sa corbeille, et la rescotche devant nous, desolée, en souriant. Elle essaye sans succés de la passer dans la machine (qui fonctionne avec la bande magnetique type année 60 de la carte, comme dans tout pays civilisé nord-americain), puis va demander à sa superieure si elle peut me donner de l'argent quand même.
Elle revient 2mn aprés, desolée, pleine de sourire, mais m'expliquant qu'en gros elle a pas confiance en moi et mon passeport, et que je peux partir sous la pluie et ne pas acheter mon lit ce soir.
Alors, la question est: est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'ai voulu acheter un moniteur lcd d'ici pour la France ? La Bnp et Surcouf, ces crétins, on cru que j'etais un voleur qui achetait du matos info dans la banlieue parisienne, et ont bloqué la transaction. Si ça tombe ils m'ont bloqué ma carte aussi, ces cons.
Resultat: pas d'argent: pas de lit, pas d'Ikea ce week-end, pas de couette.
Pas de moniteur: pas d'envoi de nos affaires et de nos malles, (avec une couette dedans aussi), etc etc
En resumé: on est encore dans notre hotel horrible pour au moins une semaine.
Ha ben, c'est surement parti d'un bon sentiment, mais la prochaine fois je demanderai l'autorisation avant d'acheter un écran.
Co.

1 Comments:

Blogger suny2000 said...

Ouahai, la blague etant que pendant ce temps la, la banque Canadienne s'est gourrée avec ma carte d'ici, et donc, a chaque fois que je tirai de l'argent, ce n'etait pas sur mon compte, mais sur celui de Mathilde, qui est vide. Je suis vite arrivé au 500$ de decouvert autorisé, et je m'en suis apperçu ce matin. Mais bon, en 3 jours j'ai du payer 3$ d'interets quand même...
J'en ai marre des banques, la tout de suite.
A noter que la Bnp s'est platement excusée, et me refait une carte tout de suite.

5:08 PM

 

Post a Comment

<< Home