sidebar-title

... à Montréal !

10.20.2005

curiosité du jour ...

La montre du "geek".

Je dédie ce post au Snoogy en particulier, les autres pourront le survoler juste par curiosité, d'autes enfin ne le lirons pas, les "geeks" ? C'est quoi ça ?
Je n'en ai pas cru mes yeux, et pourtant ... Il aura fallu que je quitte ma terre natale pour la voir .. la montre du geek existe bel et bien ... la voici !
C'est un peu particulier, c'est une montre où il faut compter en binaire pour savoir l'heure qu'il est. Ce n'est pas trop top quand on a pas l'habitude ou que l'on se trompe de sens pour attribuer les valeurs qu'il faut ensuite additionner, ça manque de spontanéité, c'est un coup à rater son rendez-vous. Malgré tout, les petites leds bleues c'est un rien chic quand même.
Alors quelle heure est il là sur la photo ?

Je remercie Alexandre, codeur (geek?) sur Far Cry, de m'avoir prêter un peu de son temps et de sa montre pour la photo :)

Enfin pour les acharnés : http://www.tokyoflash.com/watches1.html

2 Comments:

Blogger suny2000 said...

Incroyable le jeu du snow en C++!
J'imagine la joie des enfants qui reçoivent ça pour noel ! (alors qu'ils avaient demandés SOS wistitis)
Sinon, sur le site japonais, y a quand même la montre Morse, qui donne l'heure en morse.
http://www.tokyoflash.com/watches1.html
"it sounds out the time in Morse Code.
If thats to hard to follow, you can press a button to see the time in Morse Code on the LED display."

Si c'est pas la mega-classe en boite ça, je n'y comprend rien.
Co.

6:47 AM

 
Blogger suny2000 said...

Albert... C'est pas vrai ce que tu ecris ? Parceque si c'est vrai... Non?
Tu me fais marcher ?
Yatta en 1ere partie d'indochine...
Tu vas les rencontrer ?
Je peux avoir un autographe ?
(de yatta, hein, pas du vieux qui ressemble à robert smith)
C'est quoi le rapport entre une pocheronade japonaise et de la cold wave star-academique ?
Chantale goya sera de la partie ?
Je n'y comprend plus rien moi, à la ou tu travailles.
C.

11:06 AM

 

Post a Comment

<< Home