sidebar-title

... à Montréal !

10.18.2005

bricolage et glaces

... Tinlin !
Ce week end c'était bricol'girl. On a les clefs de la maison, les murs sont verts, on trouve ça pas top ... passe encore pour le salon orange ... parce que quand il pleut ça fait rire le orange. Et là, il pleut.
Alors, d'abord samedi, pour constater qu'en fait on avait pas les outils, pas les outils pour dévisser les étagères, pas le papier pour protéger le parquet si on peignait, pas les outils pour ouvrir les pots de peinture, juste plein de bonne volonté, mais ça n'a pas suffit. Tout ça a pris du temps, trop de temps, on était drôlement déprimé parce qu'on voulait rendre la maison jolie et qu'on a pas pu. Heureusement y'avait de la surprise dans le congélateur :) Oui messieurs .. de la suprise glacée ! je vous le donne dans en mille ... de la glace à la vanille ( oui, faut pas charier, au thé vert, c'était juste dans les rêves) Et pis après quand même, je trouvais que bon fallait pas être venus pour rien, on trouvé du "bouche-trou" alors on a bouché quelques vieux trous qui s'ennuyaient.


Et puis dimanche aussi, toutjours la pluie, on est allé jusqu'à la maison en passant par la rue où les magasins à 1 dollars sont ouverts à partir de midi ou plus tard. On est dimanche et le dimanche, c'est brunch à midi, alors les magasins, eux aussi ils font la grâce matinée, comme ça c'est ouverts quand même après. C'est drôlement chic parce que, comme ça, on a pu acheter du papier de verre, un marteau, une pince pour enlever les clous et faire des trous, du scotch en papier et deux ou trois bricoles. Dans le sac à dos on avait pris des vieux pantalons et puis du papier journal ... Les vis ont resisté, même après un aller et retour au magasin le moins loin, après avoir même rencontré la voisine de droite pour savoir s'il elle n'avait pas, par un hasard peu probable ... un tourne-vis. Et quel tourne-vis. Il paraitrait que ça s'appelle format "phillips". Moi j'avais jamais vu ce genre là. C'es pas "cruci", c'est pas "plat", c'est pas "alen" non plus. C'est carré avec les angles mous au fond, et pour notre malheur, ça existe en trois tailles ... et on avait pas la bonne. Alors j'ai poncé mes trous de la veille, et découvert de nouveaux, vite bouchés, qu'ils ont été. On a presque réussi à ouvrir les pots de peinture agés de trois siècles, le couvercle s'était mergé avec le reste du pot, et puis ... on a presque fini le pot de glace à la vanille parce que bon fallait bien avoir fait quelque chose de la journée.
... J'ai même pas une tache à mon pantalon de bricol'girl et les murs sont toujours verts dans les chambres. Crotte. ça fait pas rire quand il pleut le vert.

2 Comments:

Blogger Mawi said...

Ne serait ce pas une bouche d'égout au milieu du couloir ???? C'est étrange comme chose.

Pour le vert, il va vite falloir y remédier, car j'ai bien cru comprendre, à la Garenne, que le vert, bah...c'était pas possible ! Qu'il pleuve ou non d'ailleurs !!

Alors, je vous souhaite....bah de rapidement changer de couleur et de bien bricoler !!

7:06 AM

 
Blogger PoppyZann said...

gnagnagna ... gnagnagna .. j'ai pas trouvé sur le site, bon j'ai pas bcp cherché, mais promis, je fais une photo next week :)

9:28 PM

 

Post a Comment

<< Home