sidebar-title

... à Montréal !

10.26.2005

Encore plus fort ...

Ce matin, le buletin météo n'était pas très rassurant : "chutes de neige foindue" et 1°C pour le petit matin. Moi, la neige fondue je n'aime pas ça et puis je n'ai pas bcp de pulls sous le coude, là en reserve pour avoir chaud. Ils sont tous dans la malle, c'est crotte. En regardant par la fenêtre, rien d'anormal cependant. Nuit + pluie + vent. J'attache ma tuque quand même, on est jamais trop prudent.
Premier saut de coeur en traversant sur le chemin du bus. Au pied d'un immeuble de 50 étages (de ce type d'immeubles que l'on range direct dans la catégorie des "hotels") des petits paquets bien blancs. Du sel sans doute égaré là, un peu loin de la mer, mais du sel. OUI du sel (je ne sais pas ce que du sel pourrait faire là, abandonné sur le trottoir, mais bon, peut être une scène de ménage entre le poulet frit et le cuisinier, de rage, le sel c'est fait la malle ??). Et puis il faut être
raisonnable on est au mois d'octobre !
Presque rassurée. Ouf ! Je n'ai pas besoin de m'exciter et de rêver à quelques rides... Je prends presque sereinenement le bus. C'est une dame qui conduit celui de 7h13, c'est terrible, elle doit s'enfiler son paquet de gitanes avant de lancer le moteur, ça pue là dedans :Les choses se compliquent un peu plus loin quand mon carrosse est doublé par un char, blanc !? recouvert de neige !!! De neige ...
...De neige ... je reste sans voix, le combiné de téléphone heureusement solidement maintenu à mon oreille par une main ferme et décidée, qui n'a pas entendu le fin mot de l'affaire.
Heureusement pour elle. Joe vient de me confier une incroyable nouvelle, un évènement dont je ne connais pas encore les répercutions fracassantes et détonnantes ...
Nos malles sont bien parties, oui MAIS elles sont coincées dans le camion entre New York et Toronto ... pour cause de .. tempètes de neige !?! Je ne peux en entendre d'avantage, ni en écrire davantage.
Que celui qui nous a jeté un vilain sort se dénnonce immédiatement sinon c'est privé de Muffin à la canneberge et aux bleuet pour toute la classe.
Non mais sans blague ! C'est quoi ces excuses à deux sous à la fin ... Le camion coincé par la neige et mémé poussée dans les orties aussi pendant que j'y suis ...
Non mais vraiment je vous assure ...!

1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Coucou les filles ;]p
Ben nop y'a pas de problèmes pour acheter un manteau chaud, bien sur ... mais bon ça rend pas serein ces problèmes de malles qui se promènent comme ça dans la nature ! Y'a mes Pikmins dedans quoi bordel ;)
Flora tu ne perds rien pour attendre avec ton joli soleil ! Attends un peu que l'hiver arrive ici et je t'en enverrais tout plein du soleil parce qu'il pleuvra à Annecy ;) A moins qu'il se reproduise ce qui c'est passé l'année dernière ?? Au pires tu me dis s'il fait que pleuvoir, je t'enverrais de la neige :)
BizZ les plus belles :)

1:10 PM

 

Post a Comment

<< Home