sidebar-title

... à Montréal !

10.25.2005

bourrasques et perspectives !

... Petite leçon de Montréal :)
Ce soir en rentrant (je merde, je commence déjà à faire des heures sup' à ben bravo) il faisait tout nuit. Depuis ce matin, pour changer il pleut. Mais en bonus il ya du vent ! Et quel vent ! Il faut bien enfoncer le parapluie jusqu'aux oreilles quand on sort du bus, parce que sinon, on s'envole !
Du bus à l'hotel, y'en a pas pour très long. Sept minute à pieds seulement ... à Montréal (je vais pas parler dailleurs parce que je connais pas hein !) il faut tenir compte du découpage de la ville. C'est comme aux US m'a t on dit. Y'a des verticales et des horizontales. C'est pas trop dur. Ce qui est bien avec ce genre de découpage de ville, c'est que c'est pas trop dur pour voir le bus arriver, c'est pas trop dur pour voir l'hotel qu'on croit tout près mais qui est super loin, c'est pas trop dur pour le vent pour se tailler une bonne route toute droite d'un bout à l'autre et arracher le parapluie. Je ne sais pas trop dans quoi investir pour me protéger du vent, plus que de la pluie ! En tout cas le parapluie, c'est moyen. Co a flingué le sien en rentrant ...
Donc la ville se coupe en deux par le centre (le boulevard St Laurent) à droite c'est Est et à gauche l'Ouest. Alors par exemple, 315 René Levesque, si on met rien au bout on sait pas de quel coté c'est. On a pas l'air fin comme ça planté au milieu, indécis ! Parce que donc le 315 René Levesque il existe en deux versions ! Une pour l'Ouest et une pour l'Est !
Pour ce qui va du Nord au Sud, c'est plus facile ! ça part du St Laurent et puis les numéros croissent jusqu'à plus de maisons ! Ce qui est facile, c'est que quand tu es au 5505 boulevard St Laurent et que tu vas dans une rue parallèle, il y a de grande chance que tu sois aussi au 5505 de la rue ! ça demande un peu d'entrainement, mais avec toute la marche à pied qu'on se fait :) ça commence à rentrer :)
Voilà un petit plan pour résumer !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home