sidebar-title

... à Montréal !

10.29.2005

Déménagement suite .. et fin !

Hi Everybody !

Yé ! A yé !!! Ayééééééééééééééé !

Petit résumé de la journée d'hier. LA journée.

First mission : location de voiture.
Debout 6h ... comme d'hab dans le fond. Parce que, donc, on est en fissure de char ! Debout 6h pour rien parce que les magasins ouvrent à 8h. Trop drole. Je fais semblant de finir mes bagages, finis hier en fait. Et Co fait semblant de dormir. Quoi que ..?
RDV à 8h30 à une demi heure de l'hotel pour récupérer un "ecoline". Parce qu'il ne reste plus que ça. ça parait grand derrière quand même (mais heureusement en fait sinon tout ne serait pas rentré !). On le droit à 50 km et pas plus sinon après il faut payer les km en plus. Faut pas se perdre. ça met la pression. Je précise parce que en fait on s'est perdu (hi ! hi !) et qu'on en a pris pour un chouille en plus du coup ! Les autoroutes c'est presque aussi foireux qu'en France et elles ont des noms trop exotiques ( 40, 520, 15, Autoroute cote de Liesse etc ... )et les sorties se sont les noms des boulevards qu'elles coupent. Ouaip, les autoroutes ici elles font comme la ville, du nord au sud de l'est à l'ouest ... les obliques et diagonales ont la vie dur ici :Avant de paritr, je prends vite fait une leçon de conduite et de boite automatique au volant, ça fiche aussi la trouille, je vais pas y arriver !! J'ai un peu peur sur quelques km après on fait juste attention que le pied de gauche il appuie pas sur le frein (énorme et au milieu) quand on prend un peu de vitese et que la main de droite dans une synchro parfaite ne se dirige pas vers le vide à droite du siège dans le malheureux et innassouvi espoire de tater du manche.
On récupère les bagages à l'hotel.
First mission completed.


Second mission : récupérer les malles.
On se perd un peu pour trouver l'entrepot 750. J'ai fait un peu d'autoroute limitée à 70 km/heure parce qu'elle est en ville. Sinon c'est 100 tout rond, si c'est plus c'est direct un "ticket".
Bon alors donc on se perd un peu et on fini par arriver et enfin découvrir la trombine de Joe !


Hi SuperJoe ! Je fais des bonds comme une nouille tellement je suis contente d'appercevoir nos malles (sévèrement défoncées mais là quand même !). Faut vite passer à la douane pour avoir le droit de les ramener avec nous. A la douane on a un peu peur. Pas qu'on ait des choses à se reprocher, mais bon, quand on a à faire avec ce genre de service, je sais pas pourquoi on culpabilise toujours. Je sais qu'Odile à cachée une boite de tirlibibi ... j'espère qu'il va pas nous offrir une inspection de malles, sinon je suis cuite ! C'est un gars qui respire la droiture qui s'occupe de nous, poli et tout, mais clair, tu n'as pas envie de lui raconter des blages du tout. Je cache mes ains derrière mon dos pour être sage sinon je sais que je vais gesticuler tout ça et ça fait mauvais genre. Quelques questions encore avant d'abattre d'un coup sec et précis le coup de tampon salvateur ! Ouf.

Le temps d'aller serrer la pince à Joe et de faire une photo et les malles sont chargées !
Second mission completed.


Third mission : Ikéa
On est super soulagé. ça fait une semaine qu'on les attends ces malles. On a pas bien su par où elles étaient passées mais bon elles sont dans le coffre ! Youpi ! Je meurs d'envie d'ouvrir et de me tapper un "zan" ou un "sandwich" faut que je me controle et regarde la route. Il fait faim et on a juste des gateaux d'avoine. Dur. On fait ikéa à fond de train pour récupérer deux bureaux, une table pour pic-niquer et deux trois bricoles le ventre creux. On va pas échouer si près du but !

On sert les dents et on repart.
Third mission completed.

Là c'est le drame. On se perd. J'ai très envie de pleurer. On se retrouve tout au SudW. de Montréal au lieu du NordE. Il pleut en plus, merde.
Il nous faut un sacré bout de temps pour "remonter". Tout vider.


Fourth mission : faire le plein et rendre la voiture.
A la station d'essence, la machine à carte m'intimide et braille parce que je ne me serre pas. C'est le voisin qui fait mon plein !
On a oublié tout ce qu'il y avait dans le réfrigirateur !!! Pause obligée une dernière fois à l'hotel (je tiens à mon lait de soja très "dispendieux") Je me stationne et attends Corentin. Et pis d'un coup PAF je frole le ticket et l'enlèvement de la voiture. Heureusement que je suis dedans !!! On m'indique qu'il faut que je fiche le camp et pas lentement. Dans le rétro, je les vois enlever la voiture parckée devant moi, ça fait pas un plis ! En cinq minute la rue est vide, plus de remorqueur, plus de voiture génante, la place est propre.
Je suis heureuse de rendre les clefs ... Il est 16h et on se sent vraiment pas bien ...
Fourth mission completed.

Fifth mission : récupérer des forces et rentrer.
... En haut du boulevard McCay (à prononcer "mé"cay, arf c'est trop drole ;) y'a un MèDonald .. mais faut pas charier. On pousse plus loin et c'est l'orgie. Un vrai diner américain avec du catch à la télé. C'est grand !


Il ne reste plus qu'à prendre le métro, passer par la pharmacie récupérer le modem (je vais faire un poste sur la "pharmacie" parce que c'est une place magique !) et rentrer. ça prend un peu de temps tout ça. Dans le métro je suis encore au bord des larmes et je tiens plus très bien debout. Faut le temps que le poulet, les frittes au ketchup et le catch agissent ....
Fifth mission completed.

A peine arrivée, je me rue sur la malle, c'est trop bon ! Odile a glissé des petites surprises, des fraises tagada, des petites amandes fumées ... Et une boite de tirlibibi !

En plus, on a le net ... C'est troooop bon :)

Congratulation ! Missions cleared !

1 Comments:

Blogger suny2000 said...

Mais si, on lit tous les commentaires !
Mais c'est tellement mignon de voir tous ces gens qui ne se connaissent pas dialoguer ensemble.
même, souvent, les gens on ne les connait pas non plus; c'est ça la magie des pseudos.
Jessy garonne, qui es tu par exemple ?
C'est ça que j'aime avec msn, tous les matins on a pleins de nouveaux amis. parfois, c'est rapide de voir qui se cache derriere le pseudo (par ex: "tous des enculés chez Sony", c'est facile), parfois, c'est plus dur.

Bon, a partir de maintenant j'ai un bureau avec un pc et internet, donc je vais veiller d'une matin de fer sur les commentaires.
CO.

10:54 AM

 

Post a Comment

<< Home