sidebar-title

... à Montréal !

11.12.2005

Vent, pluie et solitude

... Mercredi c'est cours avec Ashley. Mercredi je quitte ma job tard. 20h c'est tard ici, enfin ça donne l'impression parce qu'il fait nuit à 17h. Le matin j'avais plein de jolies photos dans ma besace pour vous montrer comment il est mon chemin pour aller travailler. Pour vous emmener avec moi sur le petit chemin de tous les jours. Il y avait de la jolie lumière, un soleil tout rond qui me souriait...

(A noter, le coiffeur : le coiffeur des sportifs avec le sol carrelé en terrain de hockey (plus de détails dans le poste "fougnasse II") et les goélands qui font du patin à glace.)

Vers 14h ça m'est tombé dessus. Je travaillais avec assiduité et puis ça m'a attrapé le haut du corps comme deux grandes mains qui me pressent ... pour faire sortir des petites larmes. On dit coup de cafard, mais c'est pas joli, coup de Blues, mais c'est laid aussi. Je me suis sentie si loin, si seule.
Après le cours d'anglais j'ai eu envie d'attraper le petit chemin dans l'autre sens pour vous montrer la nuit comment c'est quand je rentre, la rue St Dominique, la rue Casgrain, la rue boucher, Masson ..., le joli parc, l'usine qui sent la conserve de légumes ... le grand carrefour où l'on vend des voitures, des aubaines quoi ... la nuit, la lune qui se cache souvent, un petit peu d'étoiles aussi.
J'étais toute emmitouflée, la tête pleine de mots d'anglais, plein de tristesse en dedans et trente minutes à marcher devant.
J'ai voulu ouvrir la porte, l'appareil à la main, pour penser à autre chose, me cacher derrière l'objectif, le vent à tout arraché, j'ai heureusement laché !! Et de la pluie de la pluie de la pluie ! Et du vent de nord au sud si fort et froid. Et le ciel plein de nuit.
Au bout de quelques pas, mes chaussures se sont transformées en éponge et moi avec. A chaque intersection, traverser des couloirs de vent avec des jolis dessins de bourrasques dans la lumière de l'éclairage public. Plus de lune, plus d'étoiles, juste le capuchon et regarder mes chaussures, sentir le froid et les orteils gelés, le vent glacées sur les chevilles.
J'ai attrapé le bus à la station de métro la plus proche (à 15 mn) essoré mes mitaines et pleuré un petit peu.

1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Coucou le Mike :) Merci beaucoup pour le conseil, je vais esayer de trouver des trucs balaises au cas ou je me laisse attraper par du gris dans le coeur. Je sents bien que c'est là doucement caché et que des fois il suffit d'un petit rien et ça remonte à la surface.
Tu rentres quand en France un petit peu, beaucoup ? J'imagine que Winnie elle ne peut pas trop venir :\
Grosses bises jusqu'en Chine Super Mike (gros coucou à Winnie et pis faut que je te donne mon adresse à Montréal pourla petite carte de Chine qui dort quelque part sur un meuble ;)

7:55 AM

 

Post a Comment

<< Home