sidebar-title

... à Montréal !

11.28.2005

Préparer l'hiver (part two)

Roger la fournaise :
Après les mésaventures de la semaine passée, je pense qu'il est essentiel de faire un post sur Roger. Roger nous a laché dimanche dernier. Il a manqué d'air. Après un bon massage de filtres (ce n'était pas de la laine de verre sur le filtre mais bien un épais matelas de motons, crasse et compagnie.)Roger est revenu à la vie pour le bonheur de tous et surtout de nos bout de doigts engourdis par le frais! Roger marche au mazout, consomme environ 2000l par an. Roger est gourmand.Quand Roger s'emballe, c'est toute la maison qui tremble et il faut monter le volume de la musique. Roger a plusieurs bras, parfois deux pour une pièce, parfois juste un et là ça caille ! Roger souffle de l'air chaud par l'extrémité de ses bras, petites mains grillagées à même le sol pour soulever les jupes des filles. Moi des radiateurs comme ça j'en avais jamais vu ...mais ici il y a peu de convecteurs électrique, boites rectangulaire suspendu au mur. Ce sont souvent de grandes boites-railles de grillage large comme la pièce, installés souvent au dessous des fenêtres.
Je vous laisse apprécier les photos de Roger ...

Roger en personne, son manteau de père Noël et son bidon de grand buveur.

La main de Roger dans la salle de bain .. où il a fort à faire avec Bob, qui lui vole la vedette il faut bien l'avouer.

La main de Roger dans le salon orange.

Une des mains de Roger dans la cuisine... Oui, je sais faut pas couvrir ...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home