sidebar-title

... à Montréal !

9.30.2007

Matin "Marmite"

A prononcer "marma-i-te"...
Pour ceux qui ne connaissent pas la marmite... c'est "a spread made from a yeast extract, a by-product of beer brewing". Pas grave si l'anglais est pour vous du charabia, le mot important c'est "beer" vous l'aurez compris... Et c'est Kate qui s'y colle, ce matin, avant le badminton, c'est dégustation de Marmite. Moi la marmite je l'avais croisé à Londre sur la pointe d'un couteau, comme ça pure.. POUARK, dégueux. Dégueux, dégueux dégueux !

Il est donc temps de se réconcilier avec la marmite...

Tout d'abord pour une bonne dégustation il faut les bons ingrédients : du beurre, du pain à toaster et de la Marmite. Le pot familiale ou le petit pot pour faire des dessins, comme on veut.

Faire griller le pain... pas trop mais des deux côtés...

Etaler une fine couche de beurre puis une fine couche de Marmite, faut pas rigoler on plus, hein ce n'est pas du Nutella.

Déguster... Ooooh merci Kate ! Cela à l'air très bon. Kate a déjà mangé, à ce moment là, le tiers des tartines... trop cuites.. me confia-t-elle plus tard.

Le bilan des courses, JC qui detestait s'avoua vaincu : "bon, c'est dégueux ! Oh c'est salé, j'aime ce qui est salé hin Bébé !". Bébé (Michèle, sa femme) est conquise, mais c'est de la triche elle a été élevée à la marmite, Javier (from Colombie) est resté plutôt silencieux... Corentin, c'est toujours non, à toute petite dose ça passe mais sinon bof. Pareil pour moi, je vais pas recracher mon bout de tartine toasté hein non plus, heureusement qu'il y a un peu de beurre...

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Expérience marmite réalisé ici via un copain qui en a ramené d'Australie.
A première vue, ça a l'air sympa. Petite barquette avec cracker et spatule pour étaler.
Mais je suis du côté de ceux qui disent que c'est degeux.
Du viandox en compote...Beurk !

Squaley

1:56 PM

 
Anonymous Anonymous said...

bon mathilde il va falloir me ramener un petit pot de marmite ; pour le pain et le beurre même salé on a ce qu'il faut de ce côté ci du continent croco

4:02 PM

 
Blogger PoppyZann said...

Hum... Ramener de le Marmite...ça v apas !!!
La marmite on va en trouver en France ou alors on traversera la manche pour t'en ramener :) hein d'ac ? Si vraiment tu insistes...

6:26 PM

 
Anonymous Anonymous said...

eh vous auriez pu me faire goûter cet été,là j'ai manqué un truc! comme lot de consolation, j'ai eu droit à la poutine, il est vrai, des poutines de fast food: la marmite semble gagner le prix du degueulis, dirait-on (blob dirait : du vomito).(message de Annick).

6:26 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Ha ha ! J'ai un copain anglais de longue date qui ne jure que par ça. Je crois bien que la Marmite, pour eux, c'est aussi lié à l'enfance que le Nutella ou le lait concentré sucré pour nous.

5:08 AM

 

Post a Comment

<< Home