sidebar-title

... à Montréal !

9.08.2007

L'oratoire Saint Joseph

Petite sortie touristique Made in Montréal ! Attention les yeux ça dépote !
L'oratoire St Joseph est donc un édifice religieux perché sur la face caché du mont Royal.
on y est allé sur les chaleureuses recommandations d'une amie québecoise... " Tu verras y a des béquilles, des chaises roulantes, tu sais pour remercier pour les miracles !" Ben lô ! Nous on s'est dit, va falloir aller voir ça... Je vous laisse apprécier... Après 15 mn dans ce lieu saint on a commencé à se sentir mal... Je sais pas moi, toutes ces bondieuseries ça met mal à l'aise...

Pour monter tout en haut, il y a des escaliers de pierre, au centre a été installé un escalier avec des marches en bois pour les pelerins qui montent à genoux. Et il y en a plein des marches !


Faut grimper, grimper...

Encore et encore et encore...

Bon là les bequilles, pas facile a trouver, on était un peu deçu, elles étaient un peu cachées, trop bien rangées dans la chapelle où habitait le frère André (Alfred Bessette de son vrai nom... Pourquoi ils changent de nom les gens ?) le frère André, homme à l'origine de l'édification du truc là. Et le clou du tour du propriétaire, le coeur du frère dans une chambre forte. Glurps, j'ai connu des reliques plus séduisantes !

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'adore les couleurs de la photo sur laquelle vous êtes tous les deux dans l'escalier.

9:20 AM

 

Post a Comment

<< Home