NYC (part three)
Pour oublier la nuit difficile on s'offre un ptit deuj' qui charge. Café chaud, pâtisserie à la noix de pecan et amandes, jus de fruit frais chez notre sponsor. je n'ose pas boire de thé, vu le nombre restreint d'endroits pour soulager sa vessie...
Aujourd'hui nous nous laissons guider par le LonelyPlanet et suivons son "circuit pedestre" dans Greenwich Village. C'est super mignon. C'est un autre New York que nous découvrons loin de Time Square de la foule et des lumières. Les rues sont à échelle humaine, les boutiques adorables, des petites cours privées, des jardins secrets. Nous nous baladons toute la matinée et tout ce calme nous a fait beaucoup de bien, on a plus envie de partir !
Pique-nique au Washington Square Park.
Le programme de l'après midi Soho... On fait les boutiques. Les rues sont pavées c'est rigolo. Et il y a Broadway encore et toujours et qui vomit de monde et d'enseignes... on se laisse porter par la houle et échouons plus à l'est. Le quartier est limite crado, vraiment populaire et un peu flippant et de nouveaux ces grandes artères qui découpent la ville. De ce côté se trouve aussi le quartier japonais ! Ben tien ça alors !
On a pas le temps de dire "ouf là là et ben dis donc", on a juste le temps de repasser à l'hotel, déposer les paquets, repartir en vadrouille. Le Lincoln Center propose ce soir gratuitement un super pestacl' de danse et zic en direct interprétée par le Marcus L. Miller & freedom Jazz movement : "Lula Washington Dance Theatre". Trop bien. Pas de photos parce qu'en fait on s'est trompé de scène et que ben c'était trop tard pour prendre des tofs après, oui bon je sais bah pas grave, si cette troupe passe pas loin, vous pouvez aller, c'est bat' !!!!
1 Comments:
Moi aussi j'adore Greenwich Village, et une chose est sûre c'est que je veux bien y habiter pour de vrai et pour de bon !
2:52 PM
Post a Comment
<< Home