sidebar-title

... à Montréal !

8.02.2007

Ça sent le sapin

A Montréal il y a plein de magasins. Bon non en fait pas tant que ça ;) Mais ya plein de boutiques de massage. Enfin pas mal plus qu'à Paris. Ils ont pignon sur rue facile et avec une bonne mutuelle, tu peux te faire rembourser.
Pourquoi pas hein. Voilà un truc de Montréal a essayer et puis j'ai un forfait de 300 dol avec ma mutuelle, donc, allez zoup.
Et si c'est pas de la chance ça, yen a un juste pas loin en face du petit parc. 2 mn à pied à peine!
Je pouse la porte de "Sequoya".
L'entrée est énorme avec juste un bureau et une charmante dame. Plein d'espace vide ; sur ma gauche des chaises sans doute mouelleuses et une table basse avec quelques revues en désordre. Une musique Obao flotte dans l'air, limite je peux entendre le bruit de l'eau qui coule... Royaume de la zen attitude envahit moi !
Je m'approche de la dame pour lui demander quelque chose... mais quoi en fait. Le trajet est assez long de la porte au bureau, ça me donne un peu de marge pour formuler vite une phrase une idée, un truc quoi. Elle me regarder avancer, m'invite de son sourire, je marche lentement... mais dans ma tête c'est le vide.
" Euh bonjour... c'est pour un massage..." je me sens vraiment nouille. Que pourrai je bien demander d'autre qu'un massage dans ce genre d'endroit ?? Pourquoi va t on se faire masser ? J'ai mal ici massez moi donc tout ça ? C'est pour soigner ? J'en sais rien moi... Si elle me demande ce que je veux exactement je suis mal.
"Alors d'accord, 30 mn pour commencer, vendredi prochain avec Stéphanie, parfait, à vendredi".
le plus dur avait été fait.
Lors de mon rendez vous il a fallu que je réponde à tout plein de questions posées pour une ado de 20 ans environ, ma masseuse, dans une petit salle miniscule plogée à moitié dans la pénombre. Pas de fenêtre rien. Les murs recouverts de bois jusqu'à mis hauteur, le plafond insipide et bas et cette musique faussement relaxante. Le bleu et l'ocre des murs de la Grande Mosquée me manquent, leurs mosaiques et vitraux très colorés, l'odeur de l'huile aussi, ses masseuses au caractère bien trempé et ces femmes lassives, ramollies par le bain de vapeur qui attendent, boivent du thé vert très sucré, se reposent, ferment les yeux.
Je dois me glisser sous une couverture. Ah ? Je ne comprends pas bien et la pose distraitement, vaguement sur mes jambes. Mais ma masseuse n'est pas de mon avis et me couvre entièrement. j'ai vraiment chaud ! elle commence à me masser les pieds puis les molets à travers la couverture. Etrange coutume ! Les massages au Québec se font à travers une couverture. En voilà une bonne !
Mais cela ne dure pas vraiment longtemps et le reste de la séance se passe comme je peux imaginer que se passe une séance de massage. C'est vraiment agréable et malgré les conseils de la dame de l'accueil je trouve que 30 mn pour le dos c'est vraiment suffisant !
Pas besoin d'être malade, pas besoin d'avoir mal quelque part. Juste pour le plaisir en fait et remboursé par la mutuelle, que du superflux, que de l'agréable.
la prochaine fois je prends une heure mais pour tout partout le corps !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home