sidebar-title

... à Montréal !

7.03.2007

Queue de castor®

Enfin, enfin enfin !!! A nous la queue de castor® ! ddepuis le temps qu'on nous en raconte à son sujet, qui avec du chocolat, qui avec du sirop d'érable, qui avec de la crème fouettée...
Petite balade du côté du Vieux port pour ce lundi férié, fête du Canada ! Je n'étais pas encore allée là bas... Ben je sais pourquoi maintenant. C'est pas renversant hein ! Mais...
Mais on a enfin pu déguster une queue. "Vous allez voir, c'est énorme, géant, délicieux, comme une grosse gaufre... mais pas vraiment mais si quand même." Je mets tout le monde d'accord, de ce pas. ce n'est pas du tout une gaufre, et je sais de quoi je parle, depuis la surprise de Geneviève (appelé aussi Fish :) on en mange pas mal des gaufres ;) C'est une sorte de crêpe longue, mais pas vraiment une crêpe, de blé entier, mais pas cuite à la poele. Ça ressemble à un bébé paton de pita, ou pizza, mais là ça se tire de haut en bas seulement puis ça se plonge dans l'huile bouillante.
Et parce que les gens ici ont un sacré sens du jeu de mots, je vous copie l'adage de cette spécialité.

Queues de Castor®
Pâtisserie de 1978
"Issue d'une riche tradition qui
remonte aux premiers
explorateurs, les pâtiseeries
Queues de Castor® ont un goût
carrément fabuleux !
Nos pâtisseries de blé entier,
exquises et uniques,
sont servies toutes chaudes,
nappées de la délicieuse
garniture de votre choix !

Une pâtisserie
Queue de Castor®
Queue c'est bon !"

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Mais alors verdict, c'est bon ou pas ??? Moi ça me donne bien envie en tout cas.

En tout cas une chose est sûre, autant le Canada n'est pas le pays de la bouffe, autant ici à Dublin ça n'est pas mieux (si ça n'est pire).

8:42 AM

 
Anonymous Anonymous said...

je ne sais si c'est bon mais toi très jolie sur la photo que je peux grandir au fait comment as tu trouvé ta 1ere bouchée de queue de castord ?

5:34 PM

 
Blogger PoppyZann said...

hum... bah... la farine complète c'est cool, après le gôut je pense que ça dépend vraiment de ce qu'il y a dessus ;)
Donc pour cette fois ci c'était sucre cannelle :)
Rooh et bien la meilleure idée je pense c'est quand vous avez une minute et un peu de sous, viendez, je vous ferez goûter !

5:52 PM

 

Post a Comment

<< Home