sidebar-title

... à Montréal !

6.21.2007

un nouveau vélo!

Bon ça fait un moment que je ne suis pas passée par le blog. C'est pas très sympa j'avoue mais le bilan de cette longue retraite silencieuse est plutôt pas très interessante. Trop de questions existencielles me coupe la chique.
Donc, à Montréal au mois de mai il n'y a plus un seul vélo en vente, surtout après une rude grève des transport en commun (4 lignes de métro qui se battent en duel).
Donc je commençais à despérer sérieux en appelant les magasins d'occasion : "Ah ben non plus de stock" ; " Juste un, un 16 pouces avec une vitesse..." etc... Les magasins d'occasion parce que hein on est bien d'accord que la durée de vie d'un vélo à Montréal est de 1 an plus ou moins plein de pourcents.
Et puis un beau matin de dimanche, petit coup de bigo de Caro qui me dit qu'une amie à elle se fait la malle et qu'elle a une épave de vélo qui rouille sur son balcon, qu'elle me le donne !
WOW !
Le lendemain la bête est sur le dos, Co, Alain et moi on a les doigts tout noir de grascaca et on visse peste et constate qu'il va falloir sans doute achever le tas de féraille. Achat de deux peux neufs, bidouille pour rafistoler le dérailleur, roues qui gigottent, fourche avant qui se ferait bien la malle. C'est pas gagné mais Ça, roule vaguement.
Bonne nouvelle cependant, j'ai un magnifique casque jaune, clinquant neuf :) Si vous êtes sage je vous montrerai une photo !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Remarque, avec la description que tu nous fait du vélo, heureusement que tu as un bon casque ;)

Olivier, le MotardBrouillon.

9:12 PM

 
Anonymous Anonymous said...

On veut la photo ! On veut la photo !

5:50 AM

 

Post a Comment

<< Home