sidebar-title

... à Montréal !

6.24.2007

Québec mon amour.

24 juin, fête de Québec. Fête "nationale" je ne sais pas, mais fête.. Avé défilé de chars mais pas ceux qui font la guerre. je me serais cru le jour du carnaval, avec mes petits camarades de classe descendant la rue de Paris en partant de la gare pour ralier l'école primaire. Certes ça manquait de confétis pour le coup... On était pas déguisé mais Co et Alain ont fini par accepter un drapeau couleur locale pour se fondre dans la masse... La masse de bleu et blanc qui s'agitait de bon coeur.
Les plus organisés sont arrivés une heure à l'avance et posté leur chaise pliable un rien chouette tellement goût d'ici, tout devant pour avoir une vue imprenable sur l'avenue, les autres à même le bitume ou encore comme nous trois, debout entre la camion de radio canada qui sent pas bon du pot et un autre véhicule de service, à mitrailler la fanfare de nos objectifs. Le défilé a duré 20-25 mn à tout casser, pas de distribution d'échantillons publicitaires, c'est pas la caravane du tour de france non plus hein, mais des jolis déguisements et plein de bonne volonté :)

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

il y a eu aussi des défilés avec une baleine bleue qui cherchait de l'eau ; contente de voir vs sourires ensoleillés ça rechauffe mon coeur à peut être un 20 °

10:32 AM

 

Post a Comment

<< Home