sidebar-title

... à Montréal !

8.30.2007

NYC (part two)

Pas vraiment fermée l'oeil dela nuit... On traine avant de décoller dans le petit parc du musée d'histoire naturelle pour dévorer des tartines à la confiture arrosées de jus d'orange frais. On imagine qu'il est 10h mais que pas du tout il est presque midi ! Allez zoup en route le programme de ce deuxième jour qui sera des plus conventionnel, Time Square, Grand Central Station, Chrysler building, l'Empire State Building.

Le metro nous dépose à la 42sd street pour voir Grand Central.. Bon moi je croyais que c'était vraiment plus grand... Et puis impossible de trouver l'escalier géant du haut duquel le landeau descend dans les incorruptibles et Co de dire qu'il voulait voir aussi la grande horloge... Nimporte quoi... Pas d'escalier géant, pas d'horloge... Certes , un hall somptueux mais des quais vetustes et des trains couscoussières dis donc !
La silhouette du Chrysler building nous accompagne vers Byant Park. Uee étendue d'herbe pour se vautrer, des petites tables et chaises pour pique-niquer, des livres accès libre pour "book"inner... Et tout autour les tours qui mangent la cime des arbres ! C'est time Square, c'est haut, c'est lumineux, c'est extrèment bruyant, c'est comme j'imaginais NY... Heureusement que ce n'est pas partout comme ça ! Ce n'est pas ce que je préfère à Manhattan.

Musée de la photo au programme de l'après midi, 12 $ pour une heure et demi d'expos temporaires pas super excitantes... la journée n'est pas assez avancée pour aller déjà faire la queue afin de monter tout en haut de l'Empire State Building qui n'est vraiment pas loin.
Je vais alors plutôt dépenser tous mes sous chez B&H pour acheter un nouvel objectif pour mon appareil photo. Ce magasin est assez surprenant, un monde fou, quasi presque que du matos pour la photo, la video et le son pro au 420 ninth avenue. Des tapis roulant au plafond pour faire transiter les marchandises, plein de clients, des vendeurs encore plus que plein !
Il était moins une car les deux adresses que j'avais notées n'existent plus que sur internet à présent et je desespérai de ne pas pouvoir ramener un grand angle à pas cher. Pour ceux qui sont interessés pour acheter du matos pas chers sur le net :
http://www.17photo.com/default.asp
et
http://www.47stphoto.com/default.asp

Marché au puce improvisé sur une bretelle d'autoroute desafectée.

Petit miam du côté de la neuvième, le coin est plutôt vraiment populaire, un peu crade même, ça change du quartier où se trouve l'hotel que je classerai dans la catégorie 16eme de Paris... De tofu en poulet il est un peu trop tard pour aller faire la queue pour monter en haut de l'Empire State Building. Bon ben zut alors tant pis... Ce serait pour un autre soir...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home