sidebar-title

... à Montréal !

8.27.2007

NYC (part one)

Greyhound mon amour :
Pour aller à NYC il y a plusieurs options. L’avion… le train et le car. Les grands espaces de l’Amérique du nord auraient pu nous pousser à prendre le moyen volant, mais pour aller à NYC il n’y a qu’environ 600 km, une broutille sur ce continent géant et puis on est des vrais (des vrais quoi ? Je ne sais pas…mais pas très très malins) Alors on a tout misé sur la route de nuit… Oooh la mauvaise idée ! La compagnie Greyhound assure la liaison entre Montréal et NYC… 8h de car aux suspensions inexistantes… Et si je sais que les routes du Québec souffrent régulièrement de quelques nombreux dommages causés par le froid, j’ai découvert que les routes américaines ne valent guère mieux. Le voyage est également ponctué de réveils impromptus douane, faire le plein,pretextes futiles… C’est charmant. Impossible de dormir :D

Ze douane ou Champlain le retour :
Moi c’est la première fois que je vais aux US. Je suis gonflée à block d’intimidation ! J’attends sagement dans la queue serrant fortement mon passeport flambant neuf, les yeux bouffis, pas super réveillée. Arg c’est mon tour ! Le mec il a direct une tête limite complètement antipathique qui fiche la trouille au bide. Il parle vite le bougre et mon état de fatigue déforme ses mots secs et froids. Où j'habite. Où je vais. Pour combien de temps. Je dois remplir un formulaire. Je dois laisser mes empreintes digitales des deux indexs, pas moins et il me tire vite fait le portrait. Et me file la note : 6 dol US parce que je suis une étrangère du continent. Pff raciste !

Il est 8h quand nous débouchons dans manhattan. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, même pas réussi à faire semblant de dormir. Et dire que certains ronflaient... Le temps de s'user les pieds jusqu'à l'hotel. Et quel hotel... L'hotel Belnord... Je vous laisse admirer les photos. Propre et sans prétention. Minuscule et borgne. Charmant.


Le temps de profiter une heure ou deux du lit qui craque (alaise en plastique comme dans les hopitaux, trop bien...), les sac à dos loin du dos, les chaussettes encore un peu chaudes qu'on repartait, léger dans les rues de NY. Au programme, petite balade sur Broadway. Bonjour New York city :)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home