sidebar-title

... à Montréal !

9.05.2007

NYC (presque la dernière partie)

Dernier jour de touristes !
Au programme plein de "parks". Essayés : Columbus Park en plein quartier chinois, partagé avec plein que des chinois, des chinois qui jouent aux dames, des chinoises qui jouent au poker (??) une chinoise qui chante et rote dans le micro entre deux phrases lors d'une espèce de commémoration, rituel, on a pas bien compris ce qu'elle disait mais cela avait l'air compliqué. Essayé aussi le Tompkins Square Park avec ses punks à chiens et ses bancs partout partout, ses toilettes (faut pas perdre le nord hein). Croisé le Sara D. Roosevelt Parkway... juste croisé parce que pas très passionnant, des terrains de basket ou de la verdure innaccessible et surtout pas de toilettes !!!!

Certes des parks mais surtout visité China town, c'est chinois partout et pas à moitié, notre treizième arrondissement à côté est sage... Ici les petites boutiques envahissent les trottoirs et ça marchande en chinois, pas de blague ! Ça grouille de monde, ça s'agite, c'est très coloré, les poissons très frais tentent dans un dernier soubressaut de s'échapper de la caisse en polystyrène dans laquelle il vient d'être jeté sous l'oeil d'un saut rempli de crapauds.... beuark ! Si si je vous assure un gros saut blanc avec plein de crapauds à l'intérieur ! La ville change de visage, des champignons énormes et du ginsen trônent dans de gros bocaux en verre en vitrine.
Petite pause dans un petit "fast food". On commande tout de biais... Poulet fris et bol de riz géant, thé vert et aloe vera... Dans le genre bubble tea mais en pire...

Little Italy à côté c'est de la mise en scène, du toc, du décor de série télé. Juste deux rues où se succèdent les restaurants italiens.. Vraiment sans intéret...
Pour digérer notre poulet et nos oeufs marrons, moi j'ai pas osé gôuter et Corentin il a dit "ouaih beurk", balade dans Lower east village et East Village. Quartier super populaire et branché. Petits bars et mini boutiques de créateurs, toutes petites rues, vieux immeubles. On se régale !
Là je fais mon intéressante... bla bla le specular, oops reflexion, bla bla bla.. Moi j'avais rien demandé à la base c'est lui qui m'a interpelé ! Un inconnu américain (va savoir !?) qui me parle ! Aaaah, pas l'habitude de parler à des inconnus moi !

Je passe vite sur notre deuxième échec pour la visite de l'empire State building au coucher du soleil, la queue devant nos yeux grossis à vue d'oeil et n'avance pas donc... Ni de la tentative de pique nique dans le petit parc du musée d'histoire naturelle.. Quelqu'un avait du le subtiliser avant la nuit. On mange bredouille à pas d'heure dans notre minuscule chambre, sur le lit !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home