sidebar-title

... à Montréal !

9.06.2007

NYC (la fin du voyage)

Les deux jours suivant serviront à pratiquer le remplissage de sacs avec des "trucs qui font plaisir", chaussettes dépareillées achetées au FAO Schwarz (boutique énorme avec plein de jouets pour les nenfants, pas comme Toys are Us hein.. plutôt decevant...) Un petit tour chez nos amis de B&H pour acheter une petite compact flash... Des caisses de livres chez Barnes and Nobles (et visiter les toilettes)...

Odile Odile tu te souviens du livre avec la chenille ??? Mais si la chenille ! Regarde ils ont fait des peluches drôlement chouettes !!!

Le premier de ces deux jours au temps gris boudin mais il pleut pas encore nous permet de traverser Central Park, c'est vraiment génial, on longe le lac et tout, hop petite photographie du Musée guggenheim, en réhabilitation, moi qui voulais au moins voir l'extérieur c'est raté... donc photo des échafaudages, super...

On pousse jusqu'à Strand (vers Union square et dans le coin de l'incontournable Flat Iron que j'ai complètement négligé jusqu'à maintenant, veuillez m'excuser...).

Strand c'est pas mal, c'est un Barnes and Nobles avec deux fois plus de livres, que d'occasion, rangés négligemment sur des mètres et des mètres d'étagères qui vont jusqu'au plafond. Il est 16h et moi là j'en peux déjà plus de ma journée, je squate une chaise avec dans les mains le dernier harry Potter, à 20 dol. Co il a qu'à faire l'andouille enter les rayonnages moi je ne bouge plus du coin pour enfants et de ma chaise et reprends mon récit là où je m'étais arrêtée juste avant de partir ! Hihi ! Bien joué Popyyzann ;]p
Quand on sort il pleut, on s'egouffre dans un des premiers restau japonais du coin... Tempura et soupe aux grosses nouilles chaudes. On est gelé, ça fait vraiment du bien ! Deux restaurants japonais dans la même journée, on pense que c'est un signe !Effectivement c'est à partir de là que tout commence à basculer.

Pour le dernier jour on est heureux comme c'est pas permis. Il faut quitter l'hotel avant midi et se trainer les sacs jusqu'au car de 21h... OOOh on est content content content. À 11h45 on est donc à la rue... avec comme unique maison notre sac à dos.

On prends le métro jusqu'à je neme souviens plus et traine sur sur Broadway pour trouver des Puma orange et bleu, pas de bol yavait plus de 44 chez Yellow rat bastard, 'tain Corentin va falloir songer à changer de pointure... J'en profite pour m'acheter une petite bricole de pull vert de Paul Franck, le mec direct que je déteste qui vend des milliards de t-shirt avec une tête de singe dessus.

Il fait pas super chaud et puis tout gris aussi. On passe l'après midi à manger des crèmes renversées au thé vert super bonnes. Impossible de vraiment décoller d'une sorte de self service/restau/boutique d'aliments où il est diffusé sur la télé des émissions japonaises... On raconte la pluie qui va sans doute bientôt tomber et le beau temps on compte nos cernes.
Bientôt il faudra aller jusqu'à la gare routière avec les gros sacs sur le dos, faire la queue pour reprendre le car, essayer de dormir et se faire réveiller au moins 4 fois...

J'ai hâte de retrouver mon lit douillet, ô mon lit douillet :)

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Halala ça me rappelle bien des souvenirs tout ça... Nous aussi on avait dû se trimballer nos sacs à dos le dernier jour, sauf que c'était un jour férié et que 97 % de tout était dermé (boutiques, restaus, cafés, musées...), et qu'il pleuvait comme vache qui pisse. On en rigole presque aujour'hui mais sur le coup c'était pas super fun. Mais sinon ça reste de beaux souvenirs... Merci de les avoirs ravivés !

5:05 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Ben moi je me souviens bien de la chenille. D'autant que mon frère l'a offerte à ma fille, ça m'a fait tout drôle !
Et là, elle fait quoi, cette chenille ?

3:34 PM

 

Post a Comment

<< Home