sidebar-title

... à Montréal !

10.31.2006

Le flop.

Enfin le 31 octobre, à moi les citrouilles, les treats et les tricks et... plein de choses drôlement chouettes ! Après la vilaine frustration de l'année dernière, j'avais perdu le petit noeud vert à mettre dans les cheveux pour me déguiser en citrouille (je m'entends, porter un pull orange... mais bon on venait de débarqué et ma garde robe de bêtises et création était restreinte...), cette année j'était prête, j'avais tout calculé... Le pull noir à laver avant le week-end, la couture, la peinture... Chic ! Attention voilà le chat !
Mais cette année, je ne sais pas pourquoi. Halloween, c'est le flop. Moins de maisons décorées, froid, vent. Pluie même ! Non ? Si si, il pleut ici en automne aussi ;) Il neige pas de suite hein, on a le droit à un petit sas de sécurité de temps pourri avant le grand froid.
Dans les locaux de la compagnie rien, néant. Quand je suis arrivée avec ma queue cousue au pantalon, j'ai été saisie par une grosse envie de tout enlever. Dailleurs, ni une ni deux, je n'ai gardé que mes mitaines... Quelques rigolos, par ci par là...
Résultat, il a fallu attendre le retour à la maison, la pluie tout ça pour vite tout recoudre, vite vite avant d'aller voir Deerhoof en concert... Pas de chocolats, pas de bonbons... Zut, encore un de foutu.

10.30.2006

Le Campus.

Voilà aujourd'hui c'était cool j'ai séché le travail pour aller au Campus, en plus j'avais un mot de mon chef de projet, c'est presque aussi bien que le mot du docteur ça ! Le Campus, c'est un endroit bat' où des petits nétudiants, ils peuvent apprendre à faire des métiers dédiés au jeu vidéo. Ce Campus est la reserve en chair fraîche, en quelque sorte de la compagnie.
Moi j'y allais pour voir un peu et mettre au goût du jour mes connaissances en modeling. Les versions des softs défilent à une telle vitesse, s'en est grotesque mais bon. Ce qui m'a plu c'est que le Campus il est au 6ème étage d'une tour près du vieux port, avec des grandes fenêtres. C'est jouuuuli. Au moins ça me changeait de la cave ! Youpi ! D'une manière générale ça ressemblait un peu à une entreprise de formation... avec un mix d'ATI mais en plus grand, plus propre, plus de machines qu'à mon époque (hihihi, je serai curieuse de savoir à quoi ressemble ATI maintenant !).
Qualité de l'intervention, pas pire. Le monsieur de Discreet il était drôlement calé, il faisait bien la pub pour les nouveautés de Max9. 12 personnes dans le public, plutôt consciencieuses. C'était sympa. Juste bon j'ai pas appris grand chose...
Ça m'a fait du bien de prendre l'air en tout cas :) Demain op c'est reparti...

10.25.2006

le Yoga (part II)

Je suis pas du genre à rester sur une impression mystique, et puis ils sont rigolos à faire "hoooom". J'avais, d'une certaine manière, promis à Kate d'aller une autre fois avec elle, alors fallait pas se dégonffler.
Vite vite après le cravail, on s'est rendu à la petite maison rose avec dans la poche un rabais de 15 pourcents offert par la Firme. La firme aime que ses employés soient détendus :)
On était juste quatre. c'était bat'. Et puis le cours était en anglais. J'ai révisé en l'espace d'une fraction d'espace temps de salutation au soleil tous les mots anglais pour les parties du corps. Au moins ça a servi à quelque chose. Pour ce qui est des "hoooom" notre professeur n'était pas très en voix. Peut être parce qu'il faisait 15 degrés dans la salle... qui empestait l'ences ! Surement 15 degrés car ma voisine de tapis d'en face avait gardé ses chaussettes et que Kate avait les pieds tout bleu (presque...). Monsieur le professeur était d'une humeur pleine de fougue et après les sempiternelles "prières", les exercices de respiration où j'ai bien failli faire de l'hyperventilation et me laisser renverser dans les pommes et l'échauffement, nous nous sommes directement attaqués aux postures les plus invraissemblables. Pour ma très grande satisfaction et je peux donc dès à présent arrêter le yoga, c'est envahit par la totale béhatitude du troisième oeil qu'on a tenté de pratiquer.. le poirier ! A non zut ! Il ne faut pas dire ça comme ça... la position "sur la tête". Moi direct j'ai pensé, chic alors, je retourne13 ans en arrières et je fais l'andouille sur les tapis de gym. Le problème, c'est qu'après, j'étais un petit peu ennervée et j'aurai bien passé le reste du temps à faire la position sur la tête !!!! Mais il fallait suivre le cours.
Je ne me sentais plus du tout détendue et puis Kate a fait l'andouille en tentant une singulière position où il faut poser les genoux sur les coudes. Elle a violemment embrassé le tapis avec le front... Je l'ai vu plonger tête la première, PAF.
Encore moins détendue quand la lumière s'est éteinte et que juste la petite bougie veillait sur fond de formules magiques récitées à toute allure par de notre piètre conteur.
Déchaînée aussi dans les vestiaires. J'étais presque capable d'aller faire le guignol au gym de la Firme pour me calmer...
Je fais la fière... n'empèche, j'ai encore des courbatures dans les triceps trois jours plus tard ;)

10 zanns !

Joyeux anniversaires les plus belles :) A nos dix ans. Champagne d'un côté de l'Atlantique, jus de pomme de l'autre, 20h d'un côté du soleil qui dort presque, 14h de mon côté... plein de lumière dans la figure... Si contente de vous avoir croisé :) Merci d'être passées (et passé :) hihihi !)

10.24.2006

Nous sommes sauvés !

... Et il n'y a pas non plus de transfat dans le Nutella :) Et bien dites donc on l'a échapé belle !
A moi les tartines géantes après le patin à glace, avant la piscine, au petit déjeuner... Tous les prétextes sont bons, juste le prix, j'avoue, le Nutella reste un produit de luxe ici.

10.23.2006

plutôt zoom ou plutôt fixe

Ah ben bravo... Je passe mon temps sur le net pour trouver L'info, déceler le défaut... Alors que j'ai tant à faire !!! Mathilde ça suffit tu arrêtes maintenant ! Aidez moi à retrouver mes soirées d'oisiveté :)
Alors voilà, je vous explique. Je me sens à l'étroit quand je prends des photos. Il faut dire que l'appareil photo numérique que j'ai multiplie par 1,6. Vous allez voir c'est très simple. Actuellement j'ai un 35/80mm. Ce qui est bien mais pas top, pas top parce que en vérité je vous le dis, en fin de calcul, ça me donne un 56/128mm.
Je me suis donc mise en quête de plus vastes étendues. Pas vraiment bcp de choix, surtout quand il faut tout multiplier par 1,6.
J'ai pris en note 3 objectifs que je vous soumets ici parce que, en fait, j'hésite terriblement.
1) Chez Sigma il y a :
14mm F2.8 EX ASPHERICAL HSM (qui me donne un 22, à peu près)
http://www.sigmaphoto.com/lenses/
lenses_all_details.asp?id=3278&navigator=4
Faut pas regarder le prix c'est nimporte quoi. Je vis en Amérique moi ;)
2) Chez Canon il y a :
EF 14mm F/2.8 USM
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/
Fixed_Focal_Length//EF_14mm_f28L_USM/
index.asp?ComponentID=25511&SourcePageID=26126#1
Mais celui là je le mets juste pour rire parce que Amerique ou pas il est vraiment super trop cher ;)
EF-S 10-22mm F/3.5-4.5 USM
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/
Zoom_Lenses/EF-S_10-22mm_f-3.5-4.5/
index.asp?ComponentID=221325&SourcePageID=26341#1
3) Chez Tamron il y a :
SP AF 14mm F/2.8 Aspherical (IF)
http://www.tamron.com/lenses/prod/14mm.asp
Donc voilà, ou j'ai un super grand angle de rêve mais c'est un zoom et il n'ouvre qu'à 3.5/4.5 ou je prends un fixe à 2.8... Et après op à moi l'Amérique ;)

10.22.2006

The dog who swallowed a bug.

Voici enfin le chef-d'oeuvre tant attendu, une merveille d'animation, une qualité sonore incroyable, un scénario riche en rebondissements, un acteur éblouissant payé avec des croquettes :
"The dog who swallowed a bug".
Enjoy, my friends.
http://www.suny2000.com/personnal/vfx/movies/The_Dog.mov

10.20.2006

Voici l'hiver !

Vous me croirez ou non, mais ce soir, pendant que je faisais le guignol dans la salle de gym, au troisième, il est arrivé un truc terrible. Comme d'habitude, pour tuer le temps, je regardais par la fenêtre, parce que le tapis volant c'est bien pour se débarrasser d'une grosse journée c'est sûr, mais qu'est ce que c'est chiant...
Je faisais l'andouille là à courir sur place à regarder au dehors... de la pluie, encore et encore et encore, je suis en vélo et j'aimerai qu'il cesse de pleuvoir... Je rêve même d'une éclaircie... Mais là !? Qu'est ce que je vois ?? Des flocons de neige énooormes !
C'est sûr maintenant, je vais rentrer trempée et gelée... Ah ben super le début de l'hiver le 20 octobre... Merci madame la fée...

10.16.2006

16 octobre 2006

Pas loin de ma firme, il faisait beau est fraîs comme le sont les automnes qui font sourire :)

10.15.2006

Dj Shadow.

Vendredi soir dernier, ouverture des portes 18h30, début 20h au Métropolis... en retar à la fin comme d'hab. Mais bon, on était bien assi, avec ou sans biere, au balcon, vu plongeante pas désagréable. De toute manière souvent il fait noir et ya rien à voir... enfin si, et c'est là que ça coince...
Bon écoute DJ Shadow, si tu croises ce post un jour , s'telep' arrête, arrête de projeter des images pourries sur le grand écran derrière toi, les bonhommes Poser, l'anim de stagiaire et le remake de gta en pire... Stop, ça suffit, tout ça c'est has been, ringard... en 1990 je dis pas mais, vis avec ton temps ! Et tes tshirts là, qui ressemblent à rien ;) Non sans blague, allez fait un petit effort, ya plein de graphistes talentueux sur cette planète...
Ok je te file ma carte de visite :) ... ah on me souffle qu'ici il faut dire carte d'affaire... (business card évidemment, ils ont un sacré sens de l'humour les gens ici...)

10.14.2006

"Donnez des dons"



Cet homme a froid.
Aidez le.
Donner vos dons à la fondation Calor2000.



A la la aujourd'hui ça meulait trop ! Gris boud' et 6 au thérmomètre... Écharpe, mitaines, collants chaussettes géantes en laine, pull... dans la maison ! Je ne vais pas céder. On va pas mettre le chauffage maintenant quand même !!!
Café chaud dans la lumière grise du jour....

10.11.2006

Radio2000...

Euh, allo ? euh ? rhum rhum (bruit de quelqu'un qui se gratte la gorge) Alors voilà euh je m'appelle Poppy, Zann, enfin ce n'est pas très important... J'habite Montréal, de l'autre côté, là vous savez de l'Atlantique... euh, enfin voilà j'appelle parce que je, avant tout merci pour votre espace de parole Radio2000... Donc voilà je voudrai pousser un coup de geulle parce que chié, moi j'aime mon métier. Euh, mon métier c'est de fabriquer des jeux vidéo, au fait. Enfin voilà, depuis que j'ai mis les pieds à la Firme, je ne peux plus faire mon métier. Et ça me rend triste. Moi je ne suis pas le genre à serrer toutjours le même boulon. C'est pas ça le jeu vidéo, enfin... Je me trompe peut être... Et puis faut dire que je suis pas difficile hein, non plus, je suis plutôt bonne pâte... Mais là, ça commence à bien faire. J'aimerai faire mon métier, apprendre un tas de choses drôlement chouettes, avancer, partager, créer... plutôt que de faire du copier/coller. Ma dernière crise ne remonte pas à si longtemps mais je n'ai pas voulu y prêter attention et puis on s'y fait un peu, toujours les même plaintes, toujours à râler, jamais contente, nia nia nia... on prend du recule... (grand silence) ... mais cette après-midi... (grand silence à nouveau) je ne pouvais plus. Nan mais vous vous rendez compte ? Impossible de faire le moindre ctrlC, ctrlV... le blocage... la main innerte, le regard dans le vide... (grand silence avec des renifflements ) Et puis ils ont remis le chauffage, je m'enfonce au fil des minutes de plus en plus dans mon siège, écrasée pour l'atmosphère suffocante. Je me plainds pas, les fauteuils sont mouelleux, la maintenance des pc presque parfaite, les locaux presque biens (je dis ça parce que je suis à la cave) les fruits le mardi c'est bat', les salaires pas pires, une assurance maladie tout ça et surtout du travail... mais je veux bien un siège un peu cheap et bidouiller pour que ça marche mais au moins faire des jeux vidéo... Dans le fond je crois que je ne suis pas faite pour de telles compagnies géantes... Merci Radio2000... je sens déjà que ça va mieux... Merci.

10.08.2006

Un week-end drôlement chouette

Alors voilà des fois ici c'est bat'. On s'est dit, ce week-end faut pas gâcher ya trois jours et tout ça va être terrible ! Et puis il faut avouer, le soleil était là pour nous accompagner tout du long, ça aide.
Non parce qu'on ne fait pas que dormir la fin de semaine, enfin si, souvent on traîne on se dit : "oh c'est samedi !? Non ? tu me niaises ? Bon et maintenant ? On fait quoi ? Et là s'en suis souvent la liste monstrueuse de trucs à faire en fait... trucs en retard, le clip... trucs utiles, plus de salade dans le réfrigérateur... trucs obligatoires, plus de bols pour manger faut faire la vaisselle... Et moins, s'endormir au soleil après manger, derrière la maison sur le petit balcon...
Pas de ça enfin si un peu pour ces mini vacances ! Je vais retenir une bonne tranche de Mojib ribbon (un jeu ps2 tout en japonais on a rien compris mais c'est rigolo) avec bol de thé et tartines nutella... sport national : aiguisage des patins à glace chez Rousseau le spécialiste de la glissssse, corvées courses/linge en deux coup de vélo, c'est plié et petit essai de stop motion avec dans le rôle principal, ma clef USB. Ouaih ! On a bien rigolé ;]p
Dimanche debout tôt pour un badminton, aprés la défaite de la France face à l'écosse, l'équipe écossaise est arrivée avec un effectif réduit pour disputer la revanche. Juste Kate a eu le courage de se lever :) Pour avoir quand même l'impression d'être au Canda, brunch géant au Comptoir, petit bouiboui à deux pas de chez nous et atelier tshirt l'après midi :)
Je ne parle pas de lundi. Lundi, c'était cours d'illustrator et après je me suis boudée pas mal... Je me suis boudée submergée par un tas de questions pas agréables... Je me suis même boudée tard dans la soirée... Et après mars le Poppyzann tu fais quoi ???
Mais ce n'est pas grave, on a passé un week-end drôlement chouette !!

10.04.2006

Ça fiche la trouille...

... Les cernes ou le retour du patin à glace ???

Comme la boucle est bouclée, voici quelques clichés ultra rares, je suis d'avance désolée pour leur qualité vraiment médiocre, mais ces oiseaux là sont difficiles à attraper... quelques photos donc de la reprise du patin à glace à l’aréna St Louis. Je rappelle aux amateurs qu'elle est ouverte (la patinoire) tous les jours de 16h à 17h pour du patin libre gratis ! Moi je pense que la neige et le froid ont intérêt à se magner pour bientôt aller jouer au hockey dehors parce que tourner en rond ça me gonfle... Admirons toujours le style décontracté du Corentin, c'est un vrai plaisir, quelle aisance, quelle facilité il a à pousser sur ses petites jambes !

A non pardon, là c'est Poppyzann...

Voici le Corentin à l'oeuvre... Bon d'accord il est épuisé et c'est la reprise ;]p hi hi hi !!!

PAF dans ta tronche

Si tu ne le savais pas déjà et si tu ne le sais toujours pas, maintenant, pas de doute tu vas le savoir. Le choix de la fonte et de la disposition du texte n’est pas très subtile et rend le texte limite illisible… mais je pense que quand tu viens du fleuve St Laurent et que tu remontes le boulevard PAF dans ta tronche le panneau.
Si vous voulez un peu d’argent et du dépaysement pour un an et demi, c’est facile là ;)