sidebar-title

... à Montréal !

10.23.2006

plutôt zoom ou plutôt fixe

Ah ben bravo... Je passe mon temps sur le net pour trouver L'info, déceler le défaut... Alors que j'ai tant à faire !!! Mathilde ça suffit tu arrêtes maintenant ! Aidez moi à retrouver mes soirées d'oisiveté :)
Alors voilà, je vous explique. Je me sens à l'étroit quand je prends des photos. Il faut dire que l'appareil photo numérique que j'ai multiplie par 1,6. Vous allez voir c'est très simple. Actuellement j'ai un 35/80mm. Ce qui est bien mais pas top, pas top parce que en vérité je vous le dis, en fin de calcul, ça me donne un 56/128mm.
Je me suis donc mise en quête de plus vastes étendues. Pas vraiment bcp de choix, surtout quand il faut tout multiplier par 1,6.
J'ai pris en note 3 objectifs que je vous soumets ici parce que, en fait, j'hésite terriblement.
1) Chez Sigma il y a :
14mm F2.8 EX ASPHERICAL HSM (qui me donne un 22, à peu près)
http://www.sigmaphoto.com/lenses/
lenses_all_details.asp?id=3278&navigator=4
Faut pas regarder le prix c'est nimporte quoi. Je vis en Amérique moi ;)
2) Chez Canon il y a :
EF 14mm F/2.8 USM
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/
Fixed_Focal_Length//EF_14mm_f28L_USM/
index.asp?ComponentID=25511&SourcePageID=26126#1
Mais celui là je le mets juste pour rire parce que Amerique ou pas il est vraiment super trop cher ;)
EF-S 10-22mm F/3.5-4.5 USM
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/
Zoom_Lenses/EF-S_10-22mm_f-3.5-4.5/
index.asp?ComponentID=221325&SourcePageID=26341#1
3) Chez Tamron il y a :
SP AF 14mm F/2.8 Aspherical (IF)
http://www.tamron.com/lenses/prod/14mm.asp
Donc voilà, ou j'ai un super grand angle de rêve mais c'est un zoom et il n'ouvre qu'à 3.5/4.5 ou je prends un fixe à 2.8... Et après op à moi l'Amérique ;)

2 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Coucou le George :)
Non non pas de macro ! Juste prendre corentin qui fait une galipette et le désert d'Erable derrière à perte de vue. Les nuages qui courent... des enfants qui volent... (http://www.janvonholleben.com/
dreams_of_flying/)
Et JP derrière qui crie... prends un 2.8, prends un 2.8 ... donc je voulais demander un peu à Descarte, ce qu'il en pensait du 10/22mm à 3.5/4.5 ;)
Et puis merci de m'offrir des rires à 7h50 de matin, quand je ne suis pas encore tout à fait réveillée et que je n'ai pas encore ouvert Max...
Elles sont rigolotes tes histoires :) merci merci !

8:02 AM

 
Blogger PoppyZann said...

George faut qu'on parle d'homme à homme... ya des trucs obscures en photo pour une novice comme moi ;)
A l'occasion, fais un plop vers 22h - 23h un de ces soirs, ce serait awesome :) comme dis mon voisin de bureau canadien :)

11:01 AM

 

Post a Comment

<< Home