sidebar-title

... à Montréal !

10.11.2006

Radio2000...

Euh, allo ? euh ? rhum rhum (bruit de quelqu'un qui se gratte la gorge) Alors voilà euh je m'appelle Poppy, Zann, enfin ce n'est pas très important... J'habite Montréal, de l'autre côté, là vous savez de l'Atlantique... euh, enfin voilà j'appelle parce que je, avant tout merci pour votre espace de parole Radio2000... Donc voilà je voudrai pousser un coup de geulle parce que chié, moi j'aime mon métier. Euh, mon métier c'est de fabriquer des jeux vidéo, au fait. Enfin voilà, depuis que j'ai mis les pieds à la Firme, je ne peux plus faire mon métier. Et ça me rend triste. Moi je ne suis pas le genre à serrer toutjours le même boulon. C'est pas ça le jeu vidéo, enfin... Je me trompe peut être... Et puis faut dire que je suis pas difficile hein, non plus, je suis plutôt bonne pâte... Mais là, ça commence à bien faire. J'aimerai faire mon métier, apprendre un tas de choses drôlement chouettes, avancer, partager, créer... plutôt que de faire du copier/coller. Ma dernière crise ne remonte pas à si longtemps mais je n'ai pas voulu y prêter attention et puis on s'y fait un peu, toujours les même plaintes, toujours à râler, jamais contente, nia nia nia... on prend du recule... (grand silence) ... mais cette après-midi... (grand silence à nouveau) je ne pouvais plus. Nan mais vous vous rendez compte ? Impossible de faire le moindre ctrlC, ctrlV... le blocage... la main innerte, le regard dans le vide... (grand silence avec des renifflements ) Et puis ils ont remis le chauffage, je m'enfonce au fil des minutes de plus en plus dans mon siège, écrasée pour l'atmosphère suffocante. Je me plainds pas, les fauteuils sont mouelleux, la maintenance des pc presque parfaite, les locaux presque biens (je dis ça parce que je suis à la cave) les fruits le mardi c'est bat', les salaires pas pires, une assurance maladie tout ça et surtout du travail... mais je veux bien un siège un peu cheap et bidouiller pour que ça marche mais au moins faire des jeux vidéo... Dans le fond je crois que je ne suis pas faite pour de telles compagnies géantes... Merci Radio2000... je sens déjà que ça va mieux... Merci.

1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Coucou petite Flora. Et pis coucou tous les gens qui laissent des jolis messages :)
Pour des questions de sous pour le moment, je ne peux pas partir. Je me poserai la question en mai prochain, le 03, cependant. J'ai un cdi jusqu'en 2008 date de "péremption de mon visa de travail" Mais si je quitte avant mais je dois rembourser des sous, donc ce n'est pas très rigolo.
Pour trouver un nouveau travail ici, il faudrait qu'un employeur me paie un nouveau visa de travail, c'est envisageable, mais c'est sûr que je suis beaucoup moins séduisante.
Pour ce qui est de rentrer en France, je n'en ai pas très envie en fait, tu sais comme un gout de "retour à la case départ"...
Il reste effectivement ta proposition. Je suis sur un projet qui se termine en janvier. je vais donc essayer de tout faire pour que ce ne soit pas trop difficile... Mais je suis une fille trop rigoureuse et comme je me suis engagée sur ce projet (enfin je n'ai pas eu specialement le choix non plus hein...) je trouve ça correct de ne pas me faire la malle en plein milieu. Mais je pense que le proverbe, trop bonne trop conne pourrait s'appliquer à mon cas et que oooh oui, je ne suis pas indispensable... et que des grouillots yen a à la pelle...
Suite à la prochaine crise !
Des grooooooosses grosses biZzz :)

10:35 PM

 

Post a Comment

<< Home