sidebar-title

... à Montréal !

9.24.2006

Le yoga (part I)

Bon depuis le vol, ça casse pas des patates. L'expatriation, Ubi tout ça, n'aidant pas, je suis devenue anxieuse (encore plus) stressée (encore plus) ... et plein de trucs qui font que la nuit je dors moyen, le jour je m'épuise etc... C'est crotte quoi. Il y a un mois, ça c'est mal fini, je me suis fais une méga crise d'angoisse, suis arrivée à Ubi comme d'hab tôt et commencé à raconter ma vie à mon voisin (mon voisin, c'est Alain, c'est un gars cool avec une crête et qui joue de la guitare dans mon groupe, ben ui mon groupe et qui squate chez nous en ce moment parce qu'il est sans maison, à la rue quoi !) J'ai commencé donc à lui raconter que j'avais super mal dormi et que mon grand-père est décédé d'une rupture d'anévrisme il y a longtemps maintenant et que... bla bla bla, je suis devenue toute blanche, j'ai eu envie de vomir et de tomber dans les pommes, mes jambes sont devenue toutes molles.
J'ai décidé de prendre les choses en main et avec mon amie écossaise, Kat' . On est donc allé s'inscrire à un cours de yoga, histoire de calmer nos stress respectifs, les tergiversations maussades et morbides de mon esprit.
Alors, bon moi, je n'ai pas d'a priori, je suis une fille plutôt ouverte d'esprit, y'avait une séance d'essai gratis ce soir dimanche. La maison est rose c'est rigolo, dedans il y a plein de livres avec des gens dans des positions bizarres, juste je regarde ça me fait mal. J'avoue que les photos des positions de base sur le site m'avaient déjà effrayé...
http://www.sivananda.org/montreal en cherchant un peu sur le site on trouve les 12 positions de bases. Ya un gars tordu dans tous les sens :/
Mais bon, faut bien essayer.
J'ai commencé à tiquer dès le début quand j'ai vu la prof vautrée sur le tapis turque devant deux photos dans des petits cadres. Hum, j'ai pensé. Et puis cette odeur d'encens... Mais dans le bénéfice du doute, je me suis laissée respirer, gigoter au son de sa voix et des exercices proposés successivement. Salutation au soleil, position sur les épaules, le cobra, la grenouille, l'arbre etc... Entre chaque exercice des mini-séances de respiration/relaxation intérompues par un "hooooooooooom" chantant de l'intervenante. Moi je veux bien faire "hooooom" avec mes petits camarades de cours, ça fait un joli son dans la grande pièce qui vibre. Oui très joli. Mais bon.
Alors comme ça a se contorsionner pendant 1h30 j'ai mal un peu partout, les poumons vides et qui brûlent même un peu d'avoir expiré tout cet air et "ces toxines". Et puis elle m'embête elle avec ses "prières". Pourquoi les gens ont besoin de justifier une croyance quelconque pour prendre soin d'eux, faire des étirements et prendre le temps de s'écouter respirer, vivre.
Je n'ai peut être rien compris au yoga, une leçon ce n'est peut être pas assez, je ne suis peut être pas assez mystique, mais bon, c'était moyen en fait... je retente le coup demain soir avec un autre prof pour voir et parce que la "position sur la tête" elle me donne vraiment envie !!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home