sidebar-title

... à Montréal !

9.12.2006

Exception Française

Ca nous prend comme ça.
Une légère douleur au coude gauche, mal au dos, les doigts un peu douloureux à la 3eme articulation et on décide de se soigner. Nous testons une nouvelle forme de médecine basée sur les recherches du professeur Johnson de l'université du Massachusset, la cuisinothérapie. L'idée étant que pour toute douleur il existe un plat français capable de la neutraliser. (Assez similaire à l'homéopatie comme principe ma foi, et ça marche aussi bien)
La première fois, Alain avait un peu mal au cou et on a été obligé de manger de la noix d'agneau avec des petits haricots et pommes de terre nouvelles vapeur.
La fois suivante, des douleurs en marchant, dans la jambe gauche... Ni une ni deux, magrets de canard sauce au bleuts servis avec du choux rouge et pommes et un côte du Rhone. Dur, mais il faut se soigner. Dans ces moments là, on sert les dents et on encaisse.

La deuxieme fois, j'avais un peu mal au coude, et le médecin a été formel : "tu dois manger de la bavette à l'échalotte et acheter la viande à la maison du rôti". La mort dans l'âme nous sommes allés acheter le médicament et rajouté un peu de chêvre, des patates sautées aux beurre, du vin et du persil pour vraiment éradiquer le mal.
J'ai peur, j'ai l'impression que ca devient une véritable épidemie.
Ou alors, c'est juste que parfois revient l'envie de vraiment bien manger et de faire la cuisine.
Dans ces moments là, on se sent vraiment français au Canada, c'est bizarre.
Mais c'est bon ! :)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home