sidebar-title

... à Montréal !

9.23.2006

Glaces aux épices

En rentrant de la casa del popolo pas trop tard hier on est passé par "Laurier" et sur Laurier il y a Bobec. Bobec c'est un magasin où un rigolo vers la cinquantaine avec une moustache fabrique des glaces maison terribles. On avait bien mangé des tartines au miel et chèvre (enfin c'est ce qui est écrit sur l'ardoise) avec des poivrons marinés tout ça et tisé quelques jus. Il manquait un dessert de fête. J'avoue qu'il ne faisait plus très chaud et que la nuit sentait drôlement l'automne et les vomis (je crois que Laurier est la rue avec les plus de vomis que je connaisse) que je portais mon mateau de snow même mais que, en passant devant le marchand de glace j'ai fait crisser mes pneus (comme un cowboy).
- Bonsoir monsieur, est ce qu'il vous reste de la glace, vous savez, la super bonne avec plein d'épices dedans, celle qui était tout au bout, vous savez !
- Ah ben ui mais il ne me reste plus rien, juste quelques parfums là...
- Hum... ... ... ...Ui mais moi c'est celle là, tellement bonne, que je voulais...
- Tien, il me reste un peu de chocolat gingembre si tu veux je te la donne. Il ne m'en reste qu'un tout petit peu.
J'ai délicatement saisi le petit pot de plastic et la mini cuillère, radieuse.
- Oh ! Merci merci ! A l'été prochain alors :) Pour de la glace aux épices !!
- Daccord ! A l'année prochaine ! Et ...bon hiver.

" Et bon hiver "????? ... C'est la première fois qu'on me souhaite ça. Ça fait un choc !!!!! Ça m'a même fichu une sacrée trouille !!!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home