sidebar-title

... à Montréal !

3.29.2006

[28 mars 2006]

Voilà, six mois tout rond que nous avons débarqué sur le continent d'en face. Six mois. Je ne peux pas dire que j'ai l'impression que je suis là depuis si loooongtemps, juste que mes dernières journées passées en France me semblent si lointaines. Non, ce n'est pas vraiment la même chose. Mon intégration à bien un goût de six mois, guère plus mais si loin me semble ma terre natale. Le quotidien et les habitudes ont pris le dessus. L'homme a un pouvoir d'adapation troublant d'efficacité. Tout ce qui m'entoure a été assimilé à une vitesse vertigineuse et le paysage qui s'offre à mes yeux est devenu banal, presque transparent...
Insupportables les heures passées à la cave quand je travaille en échange de gras billets.
Ennuyeuses les perspectives de cette ville, ennuyeux le goût du Cheddar.
Mais douceur de vivre, quand le temps m'est offert. Pas d'agression sournoise et permanente, pas de regard qui juge.
Marcher tranquillement, sous souci (le premier qui sourit il va voir un peu sa frimousse !)

J'ai hâte de goûter à l'été. Me rouler dans l'herbe et jongler !
Flying Poppy Zann.

Moi pareil !
Co.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home