sidebar-title

... à Montréal !

3.14.2006

Canadians 01 - Rangers 00


Bon voilà on en a vu un.
Y'a eu un contre temps , parce qu'une figure du hockey des année 60 est décédée le matin même... un certain Boum Boum Geoffrion. Moi je connais pas, perso... Et je pense que pas bcp de gens le connaissent non plus. Mais pour l'occas' z'avaient sortis le grand spectacle et tout.
Moi j'ai mis 30 mn pour trouver ma place. Merci Boum Boum, j'ai pas loupé le début du match du coup. Je suis tout en haut le plus haut, j'ai perdu Corentin dans la foulle. De toute manière on était pas à côté, même en ayant pris des places trois mois à l'avance. On pourra pas rigoler et faire des blagues zut. La patinoire est toute petite et les joueurs des petites croumies qui gigottent avec un cul énooorme et des tous petits pieds.
Juste avant de ranger le fourbi, le tapis rouge et tout installé sur la glace pour l'occasion funèbre, il y a eu u moment drölement émouvant ! C'est quand, les deux équipes présentes, un gars a chanté à la bouche les hymnes nationnaux ! Wouarf ! Et puis sur les écrans du centre, ils sont malins, ils écrivent les paroles, comme ça, op, si tu as un trou de mémoire, tu peux regarder l'antisèche géante !
Après je crois que les petits gars en maillot tout en bas se sont agités. Mais pas très longtemps en fait parce qu'il y a eu un premier jeu en direct pour gagner un sac à dos bidule. Super. La partie a repris mais pas pour longtemps parce que suite à un accrochage de rondelle, y'a un trou dans la glace près des cages, faut réparer. La partie peut reprendre enfin, mais pas pour longtemps parce qu'y'a une baston. Bon quoi crotte vous jouez quand à la fin !? A la dernière minute de jeu de la première période, paf, les Canadians fiche un but ! Trop dur !
Première mi-temps.
Il ya encore des sièges vides, d'autres plein avec des "tout-ronds" et moins ronds qui mangent des pizzas, des chips au maïs et boivent du coca. Je retrouve Corentin, juste devant, deux rangées en dessous. Ah. Lui il s'était trompé de place ! Ah ben super ;) Moi je suis contente, je l'ai retrouvé et puis il a les clefs de la maison pour rentrer alors bon faut pas rigoler.
Deuxième période. La foulle plutôt sage en première période commence à brailler un peu. Mais cela se fait de manière très organisée. Sur le grand tableau au plafond, au centre de la salle, sont indiquées les paroles à chanter ou les actions à réaliser, par exemple : "noise/bruit" et là tout le monde fait du bruit. "go habs go" et tout le monde chante ... On fait sauvage, nous, à côté. Du coup, je trouve que ça manque de fougue et de "supportation", mais bon. Les petites fourmies s'agitent en bas, ça tourne pas mal côté remplaçants. On m'a dit que le temps moyen d'un hockeyeur pro sur la glace était de 45 s ! Je comprends mieux alors maintenant.
Pas de but pour cette période, mais une remarquable intervention pendant la seconde mi-temps, d'un petit véhicule publicitaire de poche chargé de, sans doute très jolies demoiselles, je suis trop loin je vois pas bien, pour balancer de la pub. Je vous épargne la "minute cardio" et les jeux débiles pour gagner 20$ de courses chez machin, les réparations de la glace etc...
Pas de but non plus pour la période suite, ah zut alors je voulais du challenge, des tibias brisés, juste peut être quelques autres interludes publicitaires...
Au hockey il y a trois périodes. Ca fait un peu bancale je trouve ;) Et puis j'aurai bien voulu une quatrième, pour gagner le filet garni avé le siflard, aussi mais bon. Maintenant il faut attendre la saison prochaine et acheter ses billets dès leur mise en vente, parce qu'au bout de deux jours tout est raflé !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home