sidebar-title

... à Montréal !

2.25.2006

"glissades"

Voilà encore un truc du Québec... le "Tubing", ou plus communément appelé "Glissade". Je précise parce que jeudi dernier en sortant de la piscine je me suis faite encore agresser par une québécoise folle qui soutenait que les français faisaient plus d'anglissisme qu'eux... par exemple "weekend" et que dabord je cite "il suffisait de regarder la télé pour ce rendre compte combien c'était vrai" N'empèche, la gueuse, elle ne m'a pas fourni d'autres exemples que son malheureux "weenkend" ! Ah ah ah j'en ris encore...
Donc "Tubing" ou "Glissade" comme vous voulez ;)
La Glissade c'est très con. Ça fait rire 1 heure, tu peux tenir deux... Après c'est vraiment moins rigolo. Il te faut un forfait spécial "Tube", une chambre à air de tracteur, des descentes toutes droites sur 100m à peine presque très raides, un bonnet chaud, des gants chauds, des chaussures chaudes, un pantalon de ski, un caxe pour protéger les yeux. Une remonté mécanique et un encadrement dynamique de djeun's.
Aujourd'hui, c'était super drôle parce qu'en plus il neigeait et faisait -20. Voilà une idée qu'elle est bonne d'aller faire de la glissade !
Je vous raconte en deux secondes le principe lugesque.
1) Trainer son Tube jusqu'à la remonté mécanique
2) Se hisser mollement avec son Tube jusqu'en haut de la colline
3) Ajuster ses lunettes, sa tuque, ses gants.
4) Vautrer son arrière train dans le pneu
5) Jeter un oeil à la descente
6) Se faire pousser ou se trainer vers l'âbime.
7) 10 secondes de poudre de neige dans la figure et un peu de sensation parce que dans le meilleur des cas tu descends dos à la piste ou qu'un charmant djeun's de l'équipe d'encadrement t'aie fait tourner au départ...
8) Se trainer avec son tube jusqu'aux remontés mécaniques, la joue gelée, les pieds angourdis et doigts livides...
cooool...
Zann au Royaume-Uni (en arrière plan Kate et Steve...) Au fait je suis allée voir "the New World", j'ai pleuré, j'ai pleuré.... pleuré !

Equipement requis...

Pile-poile adapté à la taille de l'arrière train de tout un chacun !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home