sidebar-title

... à Montréal !

2.13.2006

Le lac des Castors.

Il faut aller tout en haut de la bosse pour se faire le Castor. C'est facile, faut rejoindre la rue (j'ai du mal à écrire rue tant les espaces dédiés à la circulation sont vastes, ça me fiche des bouffées de claustrophobie tout cet espace, tout ce vide ça m'écrase !) bon admettons la rue MOnt Royal, attraper le bus 11, parce que le 97 il s'arrête au métro. Nous on veut aller jusqu'en haut. QUand il n'y a pas bcp de circulation ça doit prendre 15 mn, et encore c'est parce qu'on a pas eu tous les feux au vert !
Il fait beau, j'ai les patins frémissant dans le sac. Je viens juste de laisser derrière moi mes dernières minutes de travail, ce vendredi soir s'annonce délicieux.

Près du lac aux Castors, il y a une petite patinoire toute réfrigérée, au cas ou le lac soit mou. C'est pour les pas courageux, pour ceux qui ont peur des grandeurs. Mais ce soir le lac n'est pas mou, ni fondu ni pas comme il faut, il est tout gelé, une belle épaisseur, il craque doucement des fois, blessé par nos lames de patin. C'est immense. Immense.
Le soleil disparait tranquillement derrière les arbres. C'est tout beau ! Le lac est tout grand presque rien que pour nous :)
Wooow !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home