sidebar-title

... à Montréal !

2.02.2006

Cernes en Asie

Ma claque. Ma claque, ma claque ! Pour briser la routine et être fatigué le lendemain, on s'est offert une petite soirée en Asie. Restau crados dans le quartier chinois... comme un goût du treizième... par la fenêtre il y avait de la neige... pour briser la rêverie. Non, nous n'étions pas dans le treizième, sans doute ailleurs alors. Crados mais chaleureux comme on les apprécie, tables en plastique et sol carrelé, baguettes et serviette à disposition, petits bols de thé chauds offerts par "la maison", musique médiocre et patron souriant.

Soirée improbable dans une chapelle en kit incarserrée dans la pièce un édifice religieux. Edifice pour nécessiteux ? Rien dans l'apparence de la bâtisse respirait la grandeur de Dieu, juste un bâtiment insipide au relan de ceux de l'armée du salut peut être. Une fois dans la chapelle, j'ai cru deux secondes que j'étais projeté dans "la petite maison dans la prairie" ça sentait presque le "balloon frame". A l'intérieur, des fenêtres en vitraux et juste derrière les fenêtres de l'édifice... Non mais des fois... Il parait qu'ici tu peux acheter ta maison en kit. Tel mur avec des briques pour la façade de devant et tel mur en béton pour le pignon à choisir dans un immense hangar... A quand les jardinières de géranium pré-planté et l'oiseau dans une cage... Non mais des fois. Heureusement que l'interprète asiatique avait des instruments drôlement chouette, une Pipa et un guzheng. Dômage que la délicatesse et la grâce de son interprétation (Liu Fang) soient submergées par une flûte traversiaire grossière. Je crois que je n'aime pas beaucoup cet instrument de musique... alors bien sûr mon jugement manquera d'objectivité.
Concert gratuit de presque deux heures. Moi je dis merci ! Moi je dis délice ! Moi je dis Encore !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home