A dios sea la gloria
Il y a beaucoup d'églises à Montréal. La plupart sont vraiment massives, construites récemment avec des méthodes modernes americaines. Donc, ça ressemble à des bunkers énormes avec un clocher, pas à ces merveilles de finesses dont nous sommes habituées.
Parfois, elles sont réhabilitées. Par exemple, on a vu une eglise transformée en habitations, et une autre en université. Les gens ont l'air de trouver ça normal ici.
Mais on trouve également des églises plus modestes, comme celle ci :
J'aime beaucoup la pancarte "Eglise" sur le coté, achetée au même fournisseur que pour "Vins et spiritueux" ou encore "Boulangerie-charcuterie".
Dans la même série, on peut trouver le vieux cinéma de quartier réhabitilité en cathédrale :
Et la c'est une chouette idée, parcequ'on peut ecrire des trucs la ou d'habitude on marque les titres des films, comme par exemple "Jesus va sauver le monde" d'un coté et les informations pratiques de l'autre. Et puis la petite billeterie est bien pratique aussi, on peut poser des fleurs et afficher les horaires.
Limite j'aimerai bien voir à l'interieur. J'imagine qu'ils ont conservés les sièges mouelleux et la petite estrade, ça doit être plus confortable que les bancs en bois.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home