sidebar-title

... à Montréal !

1.05.2006

Wow !

16h30 et je suis à la bourre sur mon planing. Ah ben super. J'ai une map énoooorme à faire avec des formes zarb, faut tout welder les plafonds avé les murs et tout... C'est long faut rien oublier et je suis à la bourre. Déjà 8h de rab' et j'ai pas fini, je vais me prendre 16h dans la vue et lundi je teste le mesh... Je croise les doigts d'avance. N'empèche à la bourre ou pas, je fais mes 8h. Et 8h de son temps c'est un précieux cadeau.
Mais il est 16h30, j'ai la bouche pleine de chocolat (un petit gars en a eu en rab' pour Noël et il préfère partager sa crise de foie à venir, il est gentil ;)
J'attaque le froid, combine près du corps, baton à la main et bonnet rempli de flocons de neige dans pas longtemps. Les patins sont frémissants dans le sac à dos... ils savent !
Ce soir c'est hockey, interdit de chouinner parce que nia nia nia j'aurai mieux fait de rester pour essayer de rattraper mon retard, welder quelques autres points, stop !
Les patinoires (deux en fait) dans le parc sont recouvertes de petit tapis mouelleux de flocons, le palet à du mal à glisser, faut vraiment tapper de tout son corps ! La glace est toute chaotique mais pas tant que celle de la patinoire du petit parc derrière la maison.
On s'essaye à quelques passes timides... qui vont se transformer en quasi deux heures de hockey sous la neige ! On tire les équipes "au moulon de batons". Le tas est partagé en deux équipes de manière aléatoire ! Et puis c'est la foire, j'oublie que j'ai des patins et retrouve les même sensions qu'au Rink Hockey ! C'est trop bon. La carpette de flocons ralentit avec malice le palet ! Pour une première cela simplifie bien les choses ! J'ai des flocons plein les yeux et le sourire jusqu'aux oreilles. Je guette le Corentin de l'équipe adverse qui s'en tire pas trop mal en fait :)
Pas de photos... peut être bientôt j'espère ! J'ai acheté un caisson étanche pour l'ixus de Corentin... Je suis prudente !
Ravitaillement au jus de pommes. Et pas du jus de pommes pipi comme en France, du vrai marron opaque au goût de pommes fraichement broyées (la Bouille tu serais dingue ;)
Je suis toute euphorique, je me fiche bien de mes points qui se snapent pas ou de mes edges à l'envers, c'est dehors que ca se passe, les yeux dans les étoiles :)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home