le marché Jean Talon
Pour fêter Noël, on a un peu attendu, on a un peu décallé vers plus tard pour ne pas avoir à courir en même temps que tout le monde dans les boutiques. On s'est dit qu'il était temps de passer aux choses sérieuses, que Corentin il allait travailler dans vraiment pas longtemps et gagner des sous. Le menu du repas festif ce sera orgie de fromages ! Il y a au marché Jean Talon, un endroit vraiment réputé, un vrai endroit qui sent mauvais, la fromagerie Hamel.
Pour le moment c'est rudement l'hiver, donc le marché il est surtout dans les halles couvertes où l'on trouve successivement des fruiteries, fruiteries et encore des fruiteries avec leurs étales de fruits et légumes vendus en petit panier déjà pesés prets à payer. Tout autour des bâtiments couverts, il y a des emplacements vides qui attendent l'été et des boutiques assez luxueuses qui vendent des trucs vraiment pas mauvais du tout et pas si bon marché mais pas mauvais du tout du tout !
Il faisait très beau mardi dernier, du ciel bleu tout plein, du soleil comme on avait oublié que ça existait qui te fait cligner des yeux et battre des cils :)
Du soleil, précieux soleil. Depuis ce délicieux mardi, que du gris. On ne sait pas trop quand le soleil se lève et quand il se couche. Il fait tellement sombre à 16h qu'on a l'impression qu'il est 20h. Le corps se rebèle et demande du repos à 18h. Nous piquons du nez dans nos écuelles de soupe à la lentille, croyant sans doute qu'il est 22h... Le moral est guère vaillant également. Il va falloir penser à des séances d'uv... ou à une luminothérapie... 180 euros les premiers modèles de lampe mais du soleil dans la tête au petit dej' quelque soit le temps !
Donc au marché Jean Talon on y reviendra cet été, mais l'importan ce jour là c'était les fromages ! Voici un apperçu du coin de mon bonnet de la fromagerie... Il y a même des carambars avec des "blagues tordantes" !! On ferme les yeux sur les restrictions budgetaires et remplissons nos mains de lingos odorant :) 21 dollars (16 euros) pour un demi roblechon (10 dollars), de la bique d'ici et dailleurs et 100g de parmesan à croquer !
Petite salade de type mesclin et incroyable pain au levain aux noisettes miel et raisins !
Il reste encore un peu de fromages dans le réfrigérateur que l'on carresse du regard à chaque fois qu'on entre ouvre la porte, que l'on carresse des narines :) Vivement le prochain Noël dans pas longtemps :)
0 Comments:
Post a Comment
<< Home