sidebar-title

... à Montréal !

12.21.2005

Disneyland St-sauveur

Moi j'avais mal au genou gauche, et puis pas d'equipement pour faire du ski, alors je me suis balladé aux alentours. Je m'attendais à visiter le petit village de montagne, gravir des chemins bordés de sapins et peut-etre appercevoir un ours ou une marmotte des neiges. Quelle ne fut pas ma déception.
En fait, le village est constitué de maisons faussement montagnardes qui sont des condos pour les gens qui habitent ici le week-end. Les chemins sont des routes bien droites, avec pas souvent des trottoirs parceque je devais être la seule personne à pied dans la région.
Et le mieux, c'est "Les Factoreries".

En fait, toute la région n'est qu'une énorme zone commerciale déguisée en village montagnard. Du coup, sur toute la longueur de la montagne on peut admirer "le chalet Mc-do", "le chalet Nike", "le chalet Reebok". C'est trés mignon, il y a de la musique de noel et les gens achetent des t-shirts Tommy Hillfiger aprés leur heure de ski.

Ah ben ouhai, rien à faire, on est bien en amerique du Nord, pays de la consomation.
Pas une seule tartiflette en vue, aprés deux heures de marche je reviens vers les pistes, et je continue mon livre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home