sidebar-title

... à Montréal !

12.12.2005

taaaaaaa !

La saison est ouverte les vilains !

Bromont, petite station en forme de colline perdue dans la Bauce canadienne m'a offerte mes premières descentes de la saison !

Il a fallu digérer la facture de la planche, je peux dire le prix dont je suis pas fière dans l'oreille du Scalp, il vous transmettra, monter les fix K2 pour géant (mon vendeur avait un peu abusé du sirop d'érable ou quoi ? j'avais pourtant pas mes chaussures de cosmozann !) être deçue du coup : "C'est quoi ces fix' de sept lieux, là qui poluent ma petite board si mignonne, ah non ça va pas !".
Courir chercher des boots dimanche sous la neige, constater quev effectivement mon pied nage dans ma binding ... attendre toute une semaine pour retourner le vendredi soir à la poubelle du ski pour m'entendre dire : " T'as pas tes boots... reviens la semaine prochaine, lundi ou mardi, comme ça on te fais un pur montage et on check ..." Ce qu'ils aiment le mot checker ici c'est terrible ! Il me dit ça le gars alors que j'ai l'opportunité d'aller le lendemain tater de la neige! ARG ! C'est pas juste, c'est pas juste c'est pas juste.

Attention rebondissment ! Tout compte fais je vais y aller, on fera juste un détour par la poubelle avant. Mon vendeur se fait tout petit quand j'arrive avec trois gars musclés, il se magne et me sort un super paire de fix' de l'année dernière mais bon plus chères mais bon de l'année dernière bla bla bla, il comprend vite que c'est pas le moment de jouer les malins.
11h30 pile-poile, je suis encore en train d'essayer de trouver le bon sens pour monter les fix'. Décidément, les fix' qu'elle poisse...
A six + le matos on est tout tassé dans une espèce de 4*4 à trois rangées de deux kékés ... Après une heure de route on apperçoit le monticule. Y'a de la neige, des sapins, la bosse est criblée de pistes. Pas facile, j'imagine, de tout faire rentrer là dessus !
J'ai mon forfait en main, 40 dol pour 4 heures, pas de plan des pistes. Je pense sincèrement que y'a pas moyen de se perdre, au pire tu suis le bas de la colline ...
Ma nouvelle recrue et vive, bien "tendue" et ne pardonne pas les petites innattentions. Première pèle royale à la troisième descente. Dilatation de la cage toracique, je souffre un peu. Il manque le Scalp, le Nico et le Trigre mais j'essaie d'entendre leurs conseils et leurs rires, je les emène avec moi à chaque virage, à chaque carresse de sapin, de neige qui crisse doucement.
Vers 3h30, les pistes s'allument, il fait presque nuit. La station de ski de poche se transforme en arbre de Noël pour jusqu'à 3H du matin.
Première fois que je fais du snow de nuit, c'est pas si pire :) Les sapins noirs, les étoiles et la neige c'est pas vilain :)
17h05 on passe en fraude pour "une dernière"et on remballe. Le temps de déposer tout le monde j'arrive à 20h à la maison, je suis vidée... Mais le pire est à venir ... Ue bonne fois pour toute, il faut remonter correctement mes fix'. Je suis pas douées, y'a pas idée ;)

... pas de photos pour le moment mais j'espère à venir :)

1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

dans l'idéal ... les vacances de noël parce qu'il ne fait pas encore trop froid et parce que j'ai des vacances !!! Ce serait trooooooooop bien !!! Mais le Scalp ? Deux fois dans l'années ça va être possible ??? hi hi ;]p
Gros bisoux géants :)pour vous tous !
Ce matin .. Brrrrr -12, j'ai sorti la combine ! Promis je mets des photos :)

7:31 AM

 

Post a Comment

<< Home