sidebar-title

... à Montréal !

12.06.2005

launch party !!!!


Hélas pas de photos .... Soirée privée : ce soir c'est la fête ! Plein de petits gars et de petites louloutes se sont laissés aller à quelques abus d'heures de travail pour sortir des jeux à temps, c'est le moment de la récompense !
Une launch party ce sont tous les gens d'Ubi et eux seuls conviés à une grande fête pour montrer à la compagnie les jeux sortis lors de l'année, féliciter, congratuler, remercier, encourager pour les projets à venir. Je crois que c'est en plus doux l'image que je me fais des shows à l'Américaine où le ch'tit gars s'agite sur l'estrade, galvanise et encourage les troupes !
Ca commence à 17h, il y a un bus à la sortie d'Ubi pour faire navette. Pas grave si tu en loupes une, il y en a d'autres jusqu'à assez tard, c'est assez sympa !
Le lieu de rdv c'est plus bas, sur St Denis Est, une grande salle où il y a des concerts souvent. C'est la classe.
Avec deux autres graphistes de l'équipe on va en char, c'est Johnny, un animateur d'un autre projet (je peux pas dire c'est secret) qui nous emmene. Il est à Ubi depuis très longtemps et il nous raconte sur le trajet les débuts d'Ubi, quand la compagnie n'était pas cet énorme studio. Il raconte avec son accent québecois plein de mots d'anglais. C'est incroyable. Tout à fait génial ! Merci Johnny :)
Une fois arrivé, il faut montrer patte blanche. Si tu n'as pas ton pass, t'es mort, tu rentres pas !
Vestiaires presque obligatoires, noeud papillons, bouncers, rideau de nuit, lumières dansantes qui joue ave la pénombre, de la foule le verre à la main, le bar est innaccessible, c'est free jusqu'à 20h, des consoles et les démos qui tournent dans le bruit des conversations, de la foule, de la foule, une DJ sur la scène terriblement sexy mixe.
Un verre de jus de canneberge à la main, il faut se faufiler, à l'étage en balcon, où sont installées des petites tables.
19h et la cérémonie commence, sont projetés sur l'écran des vidéos, interviews, screenshots, témoignages pour chacun des jeux sortis cette année. Portable, consoles, PC. Petites bafouilles en live des producers qui montent sur l'estrade à chaque fois pour remercier chacun des efforts réalisés, féliciter pour l'investissement et le courage, la qualié du produit !
Wow ! tout le monde applaudit, transporté ! Et maintenant c'est .... champagne !!!
Moi j'aime pas ça le champagne ... Et puis il faut que je prenne le métro puis marcher dans la nuit froide alors je m'éclipse, mais wow, c'était bien d'y être allée pour voir :)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home