sidebar-title

... à Montréal !

12.11.2005

la poubelle du ski

Je suis au pays de la neige et du froid, du hockey tout ça, des pistes à 45 mn faut pas louper cette occasion alors je magasine pour acheter une board .. euh pardon ... attention grand moment québecois .. je magasine pour acheter une planche à neige (le scalp cache les yeux de ma planche parce que sinon elle va me faire une crise de jalousie) ... chacun ses vices ;)
Bon y'a Sport Expert qui n'est pas si mal et qui fait le pack à 5% de taxes au lieu de 15. Ce qui est bien mais pas top. Y'a des jolies boards qui donnent envie et tout. Je me tate, un peu.
Et puis y'a la Poubelle du ski ! Et là c'est vraiment trop fort !

Pas la peine d'être un mordu de sensations de glisse, on peut y aller juste par curiosité. Le nom est génial on a envie d'entrer.
Il faut passer la "barrière" bricolée à la hate et activable à la main par un préposé qui préfèrerait faire de la vente et avoir du bonus que de faire "la barrière", passage obligé pour enter et sortir où les gens du magasin "check" si tu es bien parti sans mettre une paire de gants en douce dans ton sac à dos ;) vu comme c'est le bordel là dedans !

Il y a des cartons jusqu'au plafond de trucs pour l'hiver, les allées sont bondées, faut se faufiler, les prix sur les étiquettes ne sont jamais les bons et il faut demander à chaque fois. Je n'ose pas marchander, mais ça sent le prix "à la tête du client" tout de même. Il y a de tout, de la location de raquettes de skis de fond, des piles de cartons de combines, des manteaux de la saison plus que passée, des bottes de ski à donner, mais du matériel neuf aussi et pas peu cher. Tout ça dans un brouhaha, l'agitation des vendeurs cool mais stressés à l'affut des clients, clairement payés à la commission, de ce fait j'attends 20 bonnes minutes avant d'être servie par mon vendeur et hors de question de demander à un autre parce que tu es impatiente, ça se fait pas et celui ci refuse même de répondre à tes questions ou de te servir !
Après l'interminable attente, mon vendeur me jette de la poudre aux yeux de perlinpinpin, me vente les mérite de LA planche, j'ai des étoiles dans les yeux, et cède envoutée par LA plus chère ... LA plus chère + les 15% de taxes. A la caisse c'est un peu la claque. Je retourne sur terre. Surtout quand la dame devant moi répète tout haut le montant en question avec un air de genre : " ah ben je vois qu'il y a en a qui ont les moyens". J'ai envie de piquer un fard mais moi ça se voit pas, et je fais presque honteusement mon code NIP sur la petite machine envahie par le montant totalement indescent. Ca gache un peu le plaisir... Je sors, je fais limite la tronche. Ah ben c'est malin !

2 Comments:

Blogger PoppyZann said...

celui du loup ! celui du loup ! le trois' !

9:53 AM

 
Anonymous Anonymous said...

compilation vkvuhz werent cambridge saysin raptim prasad holding mozilla enforcing inculcated
masimundus semikonecolori

8:30 PM

 

Post a Comment

<< Home