sidebar-title

... à Montréal !

12.13.2005

The Curse of the Weresquirel

Comme on l'a déja dit, dans notre quartier vit des centaines d'écureuils. Ils sont si mignons, ils gambadent dans la rue, ils trottinent sur les fils électriques avec une pomme dans la bouche, ils sautent de toits en toits avec la grace de spiderman. Franchement, ils apportent à notre décors une vraie touche de magie, à la Walt Disney.
Et donc, dimanche matin pendant notre petit déjeuner, nous avons eu la joie et la chance d'observer un de ces êtres petits et frêles, assis à 5cm de la fenêtre de la cuisine. Dans ces cas là, on à l'impression d'habiter au paradis, et on dit des choses comme "rrhooohhh regad' là, hé, hé, regad' le chti écureuil comme il est mignon j'en veux un adopté, t'as vu comme il est trognon diiiiit".
Et c'est vrai que c'est mignon les écureuils !

Alors je me rapproche de la fenêtre, et je tapote doucement au carreau pour l'attirer, qu'il nous montre un peu sa frimousse de petite peluche. Je tapote, je gratouille... Il tourne la tête doucement... Je me tiens prêt à prendre la photo...
Et soudain....
L'horreur....
Hé oui, les écureuils ici sont trés laids.
Ils ont l'oeil torve et un groin pas beau.
Ils sont moches et on a pas envie de les caresser.
De toute maniere, ils sont tout gris et même pas roux comme un vrai.
Et puis il m'a regardé fixement pendant 2 bonnes minutes, j'ai essayé de soutenir son regard et puis finalement j'ai terminé mes crêpes.

1 Comments:

Blogger suny2000 said...

Ben, imagine toi entouré d'une dizaine d'écureuils ressemblant à celui ci, les dents aiguisées, le groin frémissant. C'est l'hiver, ils ont faim, et sont prêts à tout pour trouver à manger. Certain ont gouté à la viande, et y ont pris gout. Leur instinct de survie leur confère une force surhumaine, et leurs petites griffes sont acerées comme des rasoirs.
Ici,on les appellent les "piranhas velus".
Ca repond à ta question ?

A part ça, on nous a dit que dans les bois environant vit des vrais petits ecureuils mignons qui grignotent des noix avec leur petites patounes et pas des déchets volés dans les poubelles. Donc c'est bien une espece propre à la ville.

2:35 PM

 

Post a Comment

<< Home