Bruits de l'hiver (part three)
C'est très fort, très strident, juste deux notes.
C'est quand il neige beaucoup, c'est la sirène qui prévient que t'as intéret à enlever ta voiture qui est parckée, qu'il faut vite bouger, vite vite vite. Ils passent plusieurs fois tout de même au cas ou tu n'aies pas entendu. Ils sont bat'. Sinon, ça fait pas un plis. La dépanneuse arrive et op pas le temps de dire "ouf" que ta tire est déplacée quelques rues plus loin décorée d'un joli ticket. Là c'était pas juste avec tout ce qu'il était tombé, c'était pas facile d'avoir envie de déplacer sa voiture. Mais bon quand la sirène retentit, tu bouges, tu t'agites, tu agis. Nous on a saisi l'appareil photo !
C'est comme un ballet, il y a les gros chasse neige qui entrent en scène, ils ont leur lame entre les quatre roues, c'est assez curieux, on a pas l'habitude. Du coup ils sont très haut, perché sur des grosses pneumatiques, zont pas l'air solides ;) ... pas de photos hélas cette fois ci.
Il y a les moissonneuses de la neige, collées de près par des immenses camions-benne, trois quatre qui se suivent, des vides pour prendre la relève ... Camions qui se remplissent à une vitesse incroyable !
Enfin, les "de poche" de la largeur des trottoirs qui roulent comme des malades, à fond qui déblaient les trottoirs, justement ça tombe bien. Impossible de les prendre en photo, ils sont trop rapides !
C'est assez sympa parce que ce genre d'activité se fait au gré des rues et du planning, à 22H le soir par exemple juste quant tu as envie de dormir. Si la sirène d'ouverture des ostilités ne t'a pas empéché de t'endormir, y'a tous les raaaaac et craaaack qui suivent qui te tiennent éveillé, c'est juste ce dont tu rêvais :)
... juste pour info ... le déneigement de la ville est estimé de 15 à 20 millions de dollars ...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home