sidebar-title

... à Montréal !

1.18.2006

savonnette !

Ce que je retiendrai du Québec ?? Enfin de Montréal puisque j'ai du mal à sortir de la ville actuellement. J'imaginais que parler de la pluie et du beau temps était un sujet réservé aux conversations d'étage, avec le voisin. Et bien non. Depuis que je suis ici je n'ai jamais autant bavarder, sérieusement des fois même, à propos du climat. Il faut avouer que celui ci est tout plein rempli de surprises, qu'il est impossible de prévoir à l'avance, malgré les efforts de tout un chacun et surtout des prévisions météorologiques. On te promet du soleil pour le lendemain et bien non, pour le surlendemain et bien non et aini de suite. Super. Moi quand je vois -10 au thermomètre, je sors la combine soleil ou pas! Tien au fait, je vous dois pas des photos de Corentin en combine ?
Et donc, à propos de météo... Hier soir, en rentrant de la piscine, tout paraissait presque banal, trottoir vaguement glissant, paquets de neige, gravillons... sauf le bruit de ce qui tombait du ciel et rebondissait sur mon capuchon. Ce n'était pas la chanson du "flifloc", ni "swouif", mais plutot une curieuse mélodie "plicplic". Je n'ai pas pris garde. La météo ce sera pour demain, pour savoir s'il faut mettre la combine ou non.
N'empêche, c'était écrit "pluie verglasante". Et "pluie verglassante" on avait pas encore vraiment gouté.
Ce matin, 0°c presque doux, pluie plein et pas de soleil à l'horizon. Je ne l'ai pas vu de la journée, je crois qu'il est resté couché ! Pluie plein et surtout reste de ce qui était tombée pendant la nuit... impossile de courir pour attraper le bus ! la glace s'était déposée sur tout comme un joli napage sur un cake au citron ! Pas une parcelle de trottoir accessible. De la pluie, des flaques d'eau énormes et de la glace partout partout partout. Pas un cm² de "adérable" en vue ! la ville entière en double dans le miroir du sol et le ciel gris aussi !
On a glissé jusqu'au premier bus, puis jusqu'au second. On a couru sur la route, les voitures ? Finallement moins dangeureuses que les trottoirs ! Juste, j'ai failli me démettre l'épaule suite à un mouvement trop brusque pour garder mon équilibre. A 7h mon corps dort encore dans la grisaille du petit matin ! Ben ui !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home