sidebar-title

... à Montréal !

2.26.2006

Oui madame !

Il y en a qui se gaussent de nos température "ressenties" bla bla bla, il ne fait que -18 bla bla bla (ils se reconnaitront...)... Quelques flocons éffrontés qui se glissent sur les paupières, si ce n'est pas mignon ? Flocons saisis par le vent froid dans mes cils qui tentent de battre. J'ai du mal à ouvrir les yeux !

2.25.2006

"glissades"

Voilà encore un truc du Québec... le "Tubing", ou plus communément appelé "Glissade". Je précise parce que jeudi dernier en sortant de la piscine je me suis faite encore agresser par une québécoise folle qui soutenait que les français faisaient plus d'anglissisme qu'eux... par exemple "weekend" et que dabord je cite "il suffisait de regarder la télé pour ce rendre compte combien c'était vrai" N'empèche, la gueuse, elle ne m'a pas fourni d'autres exemples que son malheureux "weenkend" ! Ah ah ah j'en ris encore...
Donc "Tubing" ou "Glissade" comme vous voulez ;)
La Glissade c'est très con. Ça fait rire 1 heure, tu peux tenir deux... Après c'est vraiment moins rigolo. Il te faut un forfait spécial "Tube", une chambre à air de tracteur, des descentes toutes droites sur 100m à peine presque très raides, un bonnet chaud, des gants chauds, des chaussures chaudes, un pantalon de ski, un caxe pour protéger les yeux. Une remonté mécanique et un encadrement dynamique de djeun's.
Aujourd'hui, c'était super drôle parce qu'en plus il neigeait et faisait -20. Voilà une idée qu'elle est bonne d'aller faire de la glissade !
Je vous raconte en deux secondes le principe lugesque.
1) Trainer son Tube jusqu'à la remonté mécanique
2) Se hisser mollement avec son Tube jusqu'en haut de la colline
3) Ajuster ses lunettes, sa tuque, ses gants.
4) Vautrer son arrière train dans le pneu
5) Jeter un oeil à la descente
6) Se faire pousser ou se trainer vers l'âbime.
7) 10 secondes de poudre de neige dans la figure et un peu de sensation parce que dans le meilleur des cas tu descends dos à la piste ou qu'un charmant djeun's de l'équipe d'encadrement t'aie fait tourner au départ...
8) Se trainer avec son tube jusqu'aux remontés mécaniques, la joue gelée, les pieds angourdis et doigts livides...
cooool...
Zann au Royaume-Uni (en arrière plan Kate et Steve...) Au fait je suis allée voir "the New World", j'ai pleuré, j'ai pleuré.... pleuré !

Equipement requis...

Pile-poile adapté à la taille de l'arrière train de tout un chacun !

2.24.2006

Brrrr du vendredi matin...

Heureusement qu'il ne reste plus qu'une journée de travail pour rester sous sa couette. Ce matin pas de petit dej'. C'est Ubi qui régale chaque dernier vendredi du mois avec Beguels, viennoiseries et fromage Philadelphia. A peine sorti du lit il faut affronter le véritable hiver.
Je dors encore sous mon capuchon, un peu bouffie et pleine d'oreiller dans les cheveux, encore engourdie par le manque de sommeil.. Je n'ai pas très envie d'aller au travail...

Je pense que Corentin n'a pas très envie non plus...

2.22.2006

encore du nutella !

Voilà comment ils remplissent les pots de nutella à Montréal, comme c'est l'hiver, ils dessinent des flocons, et puis pour le printemps, ils dessineront des écureuils ?
C'est pas croyable sur ce blog on parle que d'écureils, de bouffe et de hockey...

encore du hockey...

Ouai, bon désolée, mais faut en profiter, on est à MOntréal et puis parce que bientôt c'est le printemps, faut se gaver de panses et de croutes ! Diantre ! la glace c'est dure. Petit échauffement, entrainement hebdomadaire. Les arenas extérieures sont à nouveaux massacrables... heureusement, il y en a deux ! Quand une est vraiment trop défocée, lassérée par nos lames aiguisées, op, on va mutiler celle d'à côté ! Ouai, pétage de tibiiiiiiias... J'ai les genouuuuux tout bleu maintenant, aïe, aïe, aïe ! Pas d'équipement dans les arenas extérieur, une paire de patin et un baton font l'affaire !
pour en voir plus et qui bouge : http://gallery.freesheep.org/gallery -> c'est pas encore prêt mais ça ne serait tarder :Le tout grand tout maigre, c'est Alain, mon voisin de table, tout grand tout maigre et pas très solide encore sur ses patins ;]p

2.18.2006

Equipement de hockey.

Je suis presque prête pours pour enfin avoir le droit de pratiquer le sport national (un voyage au Canada sans pratiquer le hockey, ce serait comme visiter Paris sans euh, je sais pas trop quoi) en arena couverte et pour ralier l'équipe de hockey d'Ubi.
Il ne me manque plus que quelques broutilles :
- Un niveau d'exception en patinage et maniement de baton... Je ne suis pas encore prête pour les accrobaties et la haute voltige mais bon.
- Un protège cou. Il parait que sa tranche les jugulaires les lames de patinc comme... un bon couteau de cuisine dans une motte de beurre.
- Et ZE Ubi's maillot pour vraiment faire ma craneuse.

J'ai donc fait l'acquisition d'une "culotte" géante pour avoir des fesses d'hyppopo, des "jambières" comme ils disent et d'épaulettes, pour avoir une carrure d'ours, de bête sauvage. C'est un brin saillant, exquis.
J'ai pu trouver tout ça d'occas, dans un magasin assez terrible et drôlement chouette, genre la poubelle du ski. Mais là c'est plus petit et tout plein que du matériel d'occasion. Ca sent presque la poussière et des fois tu as peur de bouger les articles de peur d'être saisie d'allergies.

Mon premier -30

Et bien voilà, le temps québecois à repris le dessus sur cette bouillasse salasse... Neige gelée en croute, trottoirs mirroirs, ciel bleue et soleil malicieux !
Aujourd'hui je ne vais pas sortir, ou alors juste le bout de mon nez... cagoulé !


Pour cette parès midi, au programme, sieste et thé chaud !

2.13.2006

Soirée Punk !

une partie des "sac à gnole"

La maman de Co, la soeur de Co, le frère de Co, la cousine de Co, enfin bon un bon bout de la famille était là pour assister à ça : Concert des vieilles salopes à Montréal au Café Chaos. Moi je connais pas trop ce genre d'endroit, juste que ça fait bizarre, tu te sents pas trop à ta place. Je sais pas si c'était les couettes ou le pull insipide (ce soir il faisait super froid j'avais sorti la combine de bas et de haut + le pull en laine !) qui dénotait, détonnait... Ou ces crêtes (c'est terrible ça les crêtes), mini jupe, bas-filet (je rappelle qu'il faisait moins de -20 dehors) ces brassières et ceinture à clou... Le Café chaos c'est tout plein de punks, tout plein de bière (bu au pichet parce que des pintes c'est pas assez grand) et de musique.

"Les vieilles salopes"

Le lac des Castors.

Il faut aller tout en haut de la bosse pour se faire le Castor. C'est facile, faut rejoindre la rue (j'ai du mal à écrire rue tant les espaces dédiés à la circulation sont vastes, ça me fiche des bouffées de claustrophobie tout cet espace, tout ce vide ça m'écrase !) bon admettons la rue MOnt Royal, attraper le bus 11, parce que le 97 il s'arrête au métro. Nous on veut aller jusqu'en haut. QUand il n'y a pas bcp de circulation ça doit prendre 15 mn, et encore c'est parce qu'on a pas eu tous les feux au vert !
Il fait beau, j'ai les patins frémissant dans le sac. Je viens juste de laisser derrière moi mes dernières minutes de travail, ce vendredi soir s'annonce délicieux.

Près du lac aux Castors, il y a une petite patinoire toute réfrigérée, au cas ou le lac soit mou. C'est pour les pas courageux, pour ceux qui ont peur des grandeurs. Mais ce soir le lac n'est pas mou, ni fondu ni pas comme il faut, il est tout gelé, une belle épaisseur, il craque doucement des fois, blessé par nos lames de patin. C'est immense. Immense.
Le soleil disparait tranquillement derrière les arbres. C'est tout beau ! Le lac est tout grand presque rien que pour nous :)
Wooow !

2.09.2006

zann elle a 32 ans !

Tinlin !
Voilà c'est fait ! Op une bougie de plus au Canada ! Et ben dis donc ! Et ben dis donc :)
Fête en coup de vent... Car ce soir là c'était aussi concert !

Grumly, l'ours qui chante joyeux anniversaire.

... Et puis aussi et puis aussi, merci pour tous vos petits mots tout doux qui font tout chaud ! Merci d'être là pas si loin :)
Merci merci :)

2.02.2006

vitrine d'hiver...

Une vitrine bien de "chez nous" au goût typiquement Québecois... Oh ! Et si jachetais une bonne grosse pelle pour déneiger devant ma maison pour que le facteur se ramasse pas la face dans les escaliers (nia nia nia le facteur...) Au fond, à gauche, on ne voit pas très bien mais il y en a une aussi taille mioche, pour apprendre dès l'âge de 10 à aider papa à déneiger pour le facteur (nia nia nia le facteur... nempêche je déneige maintenant !)... Et le clou, les sacs de sel... j'ai fait des zooms parce que ça me fait terriblement poiler et que je voulais vous montrer ! Je vous laisse apprécier la rigueur du travail et les phrases choc :)

Cernes en Asie

Ma claque. Ma claque, ma claque ! Pour briser la routine et être fatigué le lendemain, on s'est offert une petite soirée en Asie. Restau crados dans le quartier chinois... comme un goût du treizième... par la fenêtre il y avait de la neige... pour briser la rêverie. Non, nous n'étions pas dans le treizième, sans doute ailleurs alors. Crados mais chaleureux comme on les apprécie, tables en plastique et sol carrelé, baguettes et serviette à disposition, petits bols de thé chauds offerts par "la maison", musique médiocre et patron souriant.

Soirée improbable dans une chapelle en kit incarserrée dans la pièce un édifice religieux. Edifice pour nécessiteux ? Rien dans l'apparence de la bâtisse respirait la grandeur de Dieu, juste un bâtiment insipide au relan de ceux de l'armée du salut peut être. Une fois dans la chapelle, j'ai cru deux secondes que j'étais projeté dans "la petite maison dans la prairie" ça sentait presque le "balloon frame". A l'intérieur, des fenêtres en vitraux et juste derrière les fenêtres de l'édifice... Non mais des fois... Il parait qu'ici tu peux acheter ta maison en kit. Tel mur avec des briques pour la façade de devant et tel mur en béton pour le pignon à choisir dans un immense hangar... A quand les jardinières de géranium pré-planté et l'oiseau dans une cage... Non mais des fois. Heureusement que l'interprète asiatique avait des instruments drôlement chouette, une Pipa et un guzheng. Dômage que la délicatesse et la grâce de son interprétation (Liu Fang) soient submergées par une flûte traversiaire grossière. Je crois que je n'aime pas beaucoup cet instrument de musique... alors bien sûr mon jugement manquera d'objectivité.
Concert gratuit de presque deux heures. Moi je dis merci ! Moi je dis délice ! Moi je dis Encore !

au secours voilà les US

Notre testeur de cahuettes, s'est offert un nouveau défis, le paquet taille XXL... de honey roasted peanuts... Jamais vu un paquet d'une telle taille. Ca fait presque peur... les US ne sont pas loin et nous commençons à les faire entrer dans notre demeur... Ca fait peur !

Bon ben les noix du président sont pas top... Domage on en a pour 1kg2...