8.28.2006
8.26.2006
A la découverte du Québec
Nadine, ma maman est moi sommes allés visiter un peu le Quebec. Ca s'est passé avant la Gaspesie et tout ca, mais je suis en retard pour raconter...
Tout d'abord, nous sommes allés admirer les chutes de Montmorency. Plus hautes que celles du Niagara (Mais beaucoup moins larges), c'est pas mal. Domage de devoir payer cher le parking, c'est moins plaisant.




Mais de trés gentils biologistes de l'observatoire nous ont raconté la vie des baleines et le pourquoi de leur présence ici. En gros, l'eau non salée et chaude du Saguenay se déverse dans le St-laurent en passant par un gros creux et ainsi remonte dans l'eau salée du fleuve en emportant de la nourriture du fond, comme du plancton et du krill. Du coup, c'est le festin pour les baleines.



8.23.2006
Whispering winds
Ce vendredi là c'était baptème de montgolfière. Il avait fallu se lever tôôôôt, si tôt... vers 3h45.
Chaque année à st Jean sur Richelieu a lieu le festival internationnal de Montgolfières. Ce festival offre des baptèmes de vol :) Ni une ni deux on s'est dit, mais c'est drôlement chouette ! Et si on essayait :)
Merci à la petite Nadine de s'être levée si tôt pour nous accompagner.


Alors le monsieur pour déballer et monter son navire, il ne s'embête pas. Op il faut décharger la nacelle (la vache ce n'est vraiment juste qu'un panier d'osier...) poser les quatre montants pour soutenir le cadre des deux brûleurs. Op deux ou trois bouts pour attacher le ballon. Glups. Un gros ventilo géant pour remplir le ballon, bbbbbbbvvvvvrrrrrr... C'est gros ! C'est grand, c'est haut ! Un coup de brûleur et nous voilà parti. Il y a trois bombones de gaz (je ne sais pas trop ce que c'est) deux pour le vol et un de secours.




Il est environ 8h45 je me suis doucement réveillée avec le lever du soleil à environ 950m du sol, rasé les champs de maïs. Le plus dur reste à faire... Boire le champagne comme le veut la tradition. Boire du champagne à 9h du mat' c'est un peu harcore pour une petite zann. J'ai les yeux qui pétillent et je souris bêtement :)
Pour la petite histoire de la bouteille de champagne : au temps de Louis XVI, les paysans étaient terrifiés quand une montgolfière se posait dans leur champs. Ainsi, pour les amadouer les pilotes emportaient alors avec eux des bouteilles d'alcool...
8.20.2006
4 jours 2200 km.
Enfin ! Un post ! Nan ? Si !!!!
Alors ce petit poste plein de photos c'est notre voyage en Gaspésie. Nous sommes partis un jeudi soir vers 17h.... jusqu'au dimanche... En tout 2200 km parcourus fièrement par la petite Nadine toute seule avec quatre larves dans la voiture qui disent des blagues, ou qui sont silencieux et malades ;)
Alors en sortant de Montréal sous le joli soleil, il y a des grandes plaines, c'est tout plat, tout plat, tout plat. Petit pic-nic et op rendez-vous à l'auberge de jeunesse de Rivière du loup !!! Du loup ;]p








On sort du parc à Cap Chat. Mais Cap Chat est encore bien loin de notre chambre à coucher à





J'avoue que c'était vraiment géanial. En plus le monsieur est le seul dans le coin à faire des sorties pour l'observation des baleines, pas comme à Tadussac où l'on ne voit plus l'eau tellement il y a de hors-bords !







Petite Pause miam dans une gare. Le train ne passe pas souvent ici, pas question de le louper. Cela nous fait bien rigoler et on met la table. Au menu ? Salades empoisonnées.


8.16.2006
Gerbi en Gaspésie
… Bien silencieuse je suis depuis le retour du voyage en Gaspésie. Juste un petit mot pour dire qu’on est bien rentré tous rentré. Que Nadine à conduit plus de 2000 km à elle seule pour nous faire découvrir un endroit magnifique… Juste que sur le chemin du retour on a aussi ramené une sévère intoxication alimentaire avec vilaine fièvre qui tabasse et brûlures d’estomac etc... Depuis, on est plutôt zombie avec Co… vautré plus dans le lit à comater et à se tenir le ventre qu’à trier les photos… Promis tout bientôt des nouvelles plus rigolotes et un tour de Gaspésie en images :)
Poppyzann
8.06.2006
Mills's Mess au mont !
17h on enfourche nos vélos de "club des cinq" direction le Mont Royal pour un barbecue à l'improviste :) Kate vient juste de nous téléphoner por nous proposer de prendre l'air :)
Une heure pour grimper là haut ! Dis donc c'est haut :)
Kate John et grand John sont déjà là, le poulet, les skewers(brochettes) de légumes et halumi cuisent déjà... Nous on est un peu nouille on vient les mains vides...



À l'ordre du jour Mill's mess... un truc compliqué où il faut croiser les bras, décroiser, croiser, à la fin, bien sûr ça fait des noeuds :) passing, massues :)
Il faisait si beau, un vrai beau d'été où il fait frais quand le soleil commence à se coucher :)
De quoi être de bon humeur encore un peu avant de penser au lundi :)
Merci Kate, merci John, merci grand John ;)
8.04.2006
8.03.2006
Victoire !!!

Tout fébrile on la cueille, la coupe en trois, oui bon on était trois pour la Grande cérémonie de la première tomate :)
On déguste...
Est ce soleil ? Le terreau ? le manque d'amour ? l'espèce ?
deception... deception... deception...
Même les tomates elevées à la maison sont québecoises...
Insipide, tout à fait insipide...
8.02.2006
ici, c'est Hawaï.

co me suggère petit plat de poutine sous la cascade...hum.
8.01.2006
TorontoTrip.
Allez, ce weekend on a joué les touristes!
Départ jeudi soir pour passer la nuit pliés en deux dans un car pas couchette de la compagnie CoachCanada. Il y a environ 7h de route, ce qui n’est pas beaucoup, mais somme toute largement suffisant…. Comme on n’est pas très attentif, on n'arrive pas assez en avance à la gare routière et la file est déjà bien grande. Il n’y a pas de réservations pour les cars, il faut arriver en avance. La queue progresse et le car se remplit vite. Un car ce n’est pas très grand en fait. Il ne reste plus que deux personnes devant nous et on se demande s’il va rester de la place pour quatre (la maman de Corentin, Corentin, Nadine et moi).
Et bien non.
Plus de place.
C’est un peu la panique. C’est débile ça quoi a la fin. Et puis ils ne vont pas nous laisser là tout de même. Je ne connais pas les horaires pour le prochain car et puis quoi crotte a la fin, Il est plus de minuit, bientôt plus de metro… nia nia nia.
En fait, c’est une blague. Un nouveau car tout vide se gare juste devant nous. Du coup on se retrouve avec deux sièges par personnes :) et c’est drôlement chouette !
Moi je suis contente de prendre le car pour voyager en Amérique du nord, c’est comme dans les films !!!!

Au programme, déposer au 85 Crawford Est chez la sœur de Co les sacs. Il faut prendre un taxi pour y aller, il faut parler en anglais c’est rigolo. Clair qu’ici ça sent les Etats, le Québec est bien loin.

Dans l’ordre ou le désordre on déambule dans :
Le quartier des affaires sur King Street. Ce sont des buildings hauts. Les tours de la Defense, mais en pleine ville, comme ça op, comme si c’était normal. C’est haut !



La suite de programme pour les deux autres jours :







Retour avec en car avec CoachCanada dimanche après midi. Il est 15h30 et nous sommes quasi les premier dans la file. Impossible de dormir évidemment. Par la fenêtre le paysage défile, rien de bien typique dans ce paysage, pour rire j’imagine que je suis en France et que je rentre de vacances… j’oublie la taille disproportionnée des voitures et ne prête pas attention aux silos a grains… Pas d’usine gant Cocacola, pas d’entrepôts Akzonobel ni de sortie Antony ZA…. Tien j’avais oublie, j’habite a Montreal maintenant.