sidebar-title

... à Montréal !

8.01.2006

TorontoTrip.

Allez, ce weekend on a joué les touristes!

Départ jeudi soir pour passer la nuit pliés en deux dans un car pas couchette de la compagnie CoachCanada. Il y a environ 7h de route, ce qui n’est pas beaucoup, mais somme toute largement suffisant…. Comme on n’est pas très attentif, on n'arrive pas assez en avance à la gare routière et la file est déjà bien grande. Il n’y a pas de réservations pour les cars, il faut arriver en avance. La queue progresse et le car se remplit vite. Un car ce n’est pas très grand en fait. Il ne reste plus que deux personnes devant nous et on se demande s’il va rester de la place pour quatre (la maman de Corentin, Corentin, Nadine et moi).
Et bien non.
Plus de place.
C’est un peu la panique. C’est débile ça quoi a la fin. Et puis ils ne vont pas nous laisser là tout de même. Je ne connais pas les horaires pour le prochain car et puis quoi crotte a la fin, Il est plus de minuit, bientôt plus de metro… nia nia nia.
En fait, c’est une blague. Un nouveau car tout vide se gare juste devant nous. Du coup on se retrouve avec deux sièges par personnes :) et c’est drôlement chouette !
Moi je suis contente de prendre le car pour voyager en Amérique du nord, c’est comme dans les films !!!!

6H30 arrivée a Toronto, vraiment froissés... La journée ne va pas être facile.

Au programme, déposer au 85 Crawford Est chez la sœur de Co les sacs. Il faut prendre un taxi pour y aller, il faut parler en anglais c’est rigolo. Clair qu’ici ça sent les Etats, le Québec est bien loin.

Même rues larges, mais impressions différentes. Plus de hauts buildings ou de petits maisons. Vendeurs de hot-dog, distributeurs de journaux, feux qui chantent (j’ai essayé Nico de fermer les yeux pour voir si cela avait un goût de Japon…. Et bien non), « streetcars » miteux rouges et crème.
Dans l’ordre ou le désordre on déambule dans :
Le quartier des affaires sur King Street. Ce sont des buildings hauts. Les tours de la Defense, mais en pleine ville, comme ça op, comme si c’était normal. C’est haut !

Le quartier Chinois. C’est un quartier vraiment très vivant. Rien a voir avec nos deux rues de Montreal un peu cheap. Ici ça grouille de partout, il y a des étales en dehors des magasins, des femmes qui farfouillent dans les épis de mais, un centre commercial avec des dvd copies a 10 dol les 5…. Pause on goûte les fameux bubble tea… Tapioca boule pour les bubbles +t tea + parfum au choix pour le reste + paille au diamètre indécent pour aspirer le tout. Je pense qu’il serait sage de supprimer définitivement les bubbles ;) c’est vraiment pas bon.

Petit coucou au quartier Kensington Market…Très vivant comme le reste, un peu crados à souhait comme on aime !
La suite de programme pour les deux autres jours :

Les îles, grand parc juste en face de la ville (nom). Des iles ??? Mais a Toronto il n’y a pas de mer, me diront les calles en géo… oui mai sil y a le lac Ontario ! Et le lac Ontario, il est grand, trèèèèèèès grand. Le lac Champlain n’a qu’a bien se tenir, non mais sans blague. Le lac Ontario, n’est pas le plus grand des Grands Lacs, mais fichtre… On dirait la mer ! Il manque juste un peu de sel dans les embrun. L’illusion est troublante. OOoooooh, c’est beauuuuuuu :)

Sur les îles de Toronto, on y trouve tout et n’importe quoi. Mon premier hot-dog canadien, des écureuils noirs, des moustiques, des plages et des baigneurs (le lac il faut le dire est tout de même assez polue et il faut aller vérifier régulièrement sur le site de la ville s’il est possible d’y tremper les pieds sans ressortir avec un troisième bras ou des verrues vertes de sorcière), une mini ferme et des cochons, fascinants les cochons, un mini parc d’attraction, des balades en canoé, des voiliers…

Et puis enfin pour clore le séjour, il a fallu monter a l’inévitable tour CN… Et là c’est le drame….23 dol pour un tour en ascenseur, certes une vision imprennable de la ville et 1m de sol vitré… et des photos débiles….

On ne voit pas bien là mais si si, je vous assure, il y a un minuscul plancher de verre sous les centaines de pieds.

Retour avec en car avec CoachCanada dimanche après midi. Il est 15h30 et nous sommes quasi les premier dans la file. Impossible de dormir évidemment. Par la fenêtre le paysage défile, rien de bien typique dans ce paysage, pour rire j’imagine que je suis en France et que je rentre de vacances… j’oublie la taille disproportionnée des voitures et ne prête pas attention aux silos a grains… Pas d’usine gant Cocacola, pas d’entrepôts Akzonobel ni de sortie Antony ZA…. Tien j’avais oublie, j’habite a Montreal maintenant.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home