le Chamouthe

... à Montréal !
Non mais sans blague... Je prends des photos tranquille de la ruelle, op op op, vivement un grand angle, bla bla bla, l'ouverture, c'est correc', zut perdu c'est sur ex... Encore cinq pas, tien ! C'est ma maison ! hihi.. Tien ? elle veut quoi la fille là qui vient vers moi... Corentin ? Quoi ? Odile au téléphone, ok... et je papote avec ma maman, lui raconte que je suis en train de prendre des photos que c'est rigolo, en plein soleil dans la rue de derrière, l'appareil à la main, la lumière dans les yeux... Elle, la fille là, à deux mètres de moi, elle attend. Limite elle écoute ma conversation, super désagréable... Je fais mine de rentrer. Non, je rentre. Et elle, elle me force l'attention.
Kris, le monsieur de l'Australie, il a une maison drôlement chouette juste en face du grand parc La Fontaine, du parc où il y a plein de tournages !
Après des mois de labeur et de temps libre sacrifié (hihi) enfin en ligne :
Pluie, pluie, pluie...
Siiiiiiiiiiiii ça se mange. Mais c'est un peu comme tout ici, au bout de la première bouchée ça n' a plus de goût . Goût de choux, choux fleur, courgette on s'y perd un peu et puis y'a pas le temps vraiment de sentir. Ce curieux végétal commestible appelé tête de violon est en fait des têtes de jeunes fougères ! Commestible si et seulement si la curieuse spirale est blanchie préalablement... Sinon c'est toxique elle a dit la dame. On a pas voulu faire les fortes têtes...
Bon allez, ce coup ci je peux plus esquiver, il va falloir que je file un coup de main à Corentin et Alain.
Le club de natation a choisi le premier vrai jour de printemps goût été pour nous enfermer dans une salle de quilles. Ici on ne dit pas "bowling" mais "jeu de quilles". Bon d'accord. Jeu de quilles. Je ne suis pas contrariante comme fille... Mais surtout tout est à taille réduite. Jamais vu ça. Les quilles et les boules avaient dû tomber sur la potion "bois moi" d'Alice !