sidebar-title

... à Montréal !

5.28.2006

sur le toit !

Kris, le monsieur de l'Australie, il a une maison drôlement chouette juste en face du grand parc La Fontaine, du parc où il y a plein de tournages !

La maison de Kris, elle est sur un toit ! On y accède par une espèce d'escalier. C'est très étroit, tout en bois, il doit à peu près mesurer 60 cm de large, il monte raide, un peu comme pour aller chez moi quand j'habitais à Palaiseau, dans le grenier. Toutes les quatre marches, ça tourne à 45 degrés et cela, sur, je ne me souviens plus, un certains nombres d'étages ! Je sais plus parce que, à force, ça donne le tournis ! Pas moyen d'y passer un piano, à ça non, et je me demande comment Kris à réussi à monter ses chaises d'ailleurs ! L'escalier tortueux arrives directement dans son appartement, un bungalow posé sur le toit, collé au mur pignon d'à côté, pouf comme ça.

Je dis bungalow parce que je pense que c'est vraiment un bungalow ! Le propriétaire de l'immeuble, il a dû se dire, je ne suis pas à une curiosité près, l'immeuble est en face d'un parc somptueux, je vais gagner quelques dollars supplémentaires en fichant là un appartement en carton ! Et c'est pas croyable, c'est vraiment génial ! De là haut il a y effectivement vue sur le parc et toute la ville et puis ce curieux sentiment d'être préservée de l'activité urbaine, directement exposée aux rayons du soleil, au ciel tout bleu. Il y a un vague bruit de voitures mais qu'on oublie vite... Une après midi à buller en plein soleil, jus de pomme à la main ! Youpi !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home